Un de vos amis a posté une belle photo dans son statut WhatsApp et vous vous demandez si vous pouvez l’enregistrer dans la galerie média de votre iPhone ?

Vous souhaitez télécharger une vidéo partagée par l’un de vos contacts sur le statut de WhatsApp, mais vous ne savez pas comment faire ?

Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider à résoudre votre problème de technologie.

Si vous vous demandez comment enregistrer le statut de WhatsApp sur votre iPhone, vous serez heureux de savoir que vous êtes dans le bon tutoriel.

Dans les prochains chapitres de ce tutoriel, je vous montrerai comment sauvegarder des photos et/ou des vidéos postées par d’autres personnes en statut WhatsApp sur votre “mélophone”.

En outre, je vous montrerai comment procéder, au cas où vous voudriez sauvegarder le “statut actuel” de l’application WhatsApp, pour obtenir une copie de sauvegarde de tous vos chats et de tous les éléments multimédia reçus et partagés.

Cela dit, ce que vous devez faire maintenant, c’est vous asseoir, prendre quelques minutes de repos et lire les procédures que je vais vous expliquer en détail : vous verrez que vous pouvez facilement et rapidement atteindre votre objectif.

A ce stade, je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture et du bon temps !

Indice

Informations préliminaires

Avant de vous dire comment sauvegarder le statut de WhatsApp sur votre iPhone, laissez-moi vous donner quelques informations à ce sujet.

Vous devez savoir que, du moins au moment où j’écris ce guide, il n’existe pas de fonction WhatsApp qui vous permette de sauvegarder sur votre iPhone des photos et/ou des vidéos publiées dans l’état d’autres personnes. En outre, il n’existe pas d’application adaptée à cet effet.

A la lumière de ce qui vient d’être dit, les seules solutions possibles pour réussir l’intention que vous avez proposée sont de sauvegarder les contenus par des captures d’écran, pour les photos, ou d’enregistrer l’écran du téléphone portable, pour les vidéos.

Heureusement, les deux opérations peuvent être facilement effectuées en utilisant les fonctionnalités natives d’iOS. (Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez lire les prochains chapitres de ce guide)

Comment sauvegarder les photos de statut Whatsapp sur l’iPhone

Comme mentionné ci-dessus, pour sauvegarder les photos d’état Whatsapp sur votre iPhone, vous devez procéder à une capture d’écran de l’écran de votre appareil.

Cela dit, pour commencer, lancez l’application WhatsApp en tapant sur son icône située sur l’écran d’accueil de votre appareil.

Maintenant, sur l’écran principal, appuyez sur l’élément Statut en bas et localisez le statut de l’utilisateur que vous souhaitez enregistrer et tapez dessus pour le visualiser.

À ce stade, si vous avez un modèle d’iPhone avec encoche, pour prendre une photo de l’écran, appuyez simultanément sur le bouton de droite et sur le bouton d’augmentation du volume. Si vous avez un iPhone avec un bouton “Home”, appuyez simultanément sur le bouton latéral et le bouton “Home” pour faire une capture d’écran.

À ce stade, appuyez sur la vignette de l’image obtenue pour la voir et, si vous le souhaitez, recadrez la capture d’écran à l’aide de l’outil de découpe intégré.

Pour terminer et enregistrer l’image dans la galerie de médias de votre appareil (l’application iOS Photo), appuyez sur le bouton Finish dans le coin supérieur gauche, puis sur Save to Photo.

Si vous avez des doutes ou des problèmes quant à la marche à suivre, veuillez vous référer à mon guide où j’explique plus en détail comment faire des captures d’écran sur iPhone.

Comment sauvegarder les vidéos de statut Whatsapp sur l’iPhone

Pour enregistrer la vidéo d’état de WhatsApp sur votre iPhone, vous devez plutôt procéder à l’enregistrement de l’écran en utilisant la fonction native d’iOS qui a été introduite à partir d’iOS 11.

Cela dit, pour commencer, lancez l’application WhatsApp et allez dans la section Statut pour pouvoir appuyer sur ce que vous voulez enregistrer.

Maintenant, invoquez la fonction iOS Control Center en faisant défiler l’écran du coin supérieur droit vers le bas si vous avez un iPhone avec une encoche, ou du bas vers le haut si vous avez un iPhone avec un bouton Accueil.

A ce stade, démarrez l’outil d’enregistrement d’écran en appuyant sur le bouton rond.

Après un court compte à rebours, l’enregistrement d’écran commencera et vous pourrez enregistrer la vidéo en cours de lecture dans le statut WhatsApp.

Pour terminer l’enregistrement, appuyez sur le point ou la barre rouge en haut, puis sur le bouton “Stop”.

La vidéo enregistrée sera automatiquement sauvegardée dans l’application iOS Photo.

Si vous avez des doutes ou des problèmes, lisez mon tutoriel où j’explique en détail comment enregistrer l’écran de votre iPhone.

Comment sauvegarder les sauvegardes de WhatsApp sur l’iPhone

Si vous vous demandez comment sauvegarder le statut de l’application WhatsApp, pour obtenir l’historique de tous vos chats et de tous les éléments multimédias reçus et partagés, la procédure à suivre est d’activer les sauvegardes de l’application, qui, sur l’iPhone, se font sur iCloud, le service gratuit de stockage en nuage d’Apple pour un espace de stockage allant jusqu’à 5 Go, après quoi vous devez payer, avec des prix à partir de 0,99€ par 50 Go.

Pour les sauvegardes de WhatsApp, l’espace libre devrait suffire.

Pour continuer, tapez sur l’élément Paramètres en bas de l’application WhatsApp, puis sur l’élément Sauvegarde du Chat pour personnaliser les options de fréquence de sauvegarde automatique (par exemple:Quotidien) et choisissez d’inclure ou non les vidéos également en mettant l’onglet Paramètres sur ON (sachant que cela consommera beaucoup plus d’espace sur iCloud).