Vous avez toujours été obsédé par la question de la vie privée (et vous devriez l’être !), donc l’idée d’appeler des personnes en dehors de votre cercle d’amis, de parents et de collègues en rendant votre numéro de portable visible ne vous plaît pas du tout. Sur votre ancien téléphone portable, vous aviez découvert, entre autres, un système permettant d’appeler d’autres personnes en masquant votre numérotation. Récemment, cependant, vous avez remplacé votre ancien téléphone portable par un smartphone de la marque Samsung et, bien que vous ayez “fouillé” largement entre les différents réglages, vous n’avez toujours pas réussi à trouver comment le reproduire.

Ah vraiment !? C’est précisément la situation et vous souhaitez savoir si on peut vous donner des conseils utiles à ce sujet ? Bien sûr que vous pouvez, c’est exactement le sujet de ce guide aujourd’hui. Si vous donnez quelques minutes de votre précieux temps libre, vous allez voir comment cacher votre numéro de téléphone portable sur Samsung. La procédure, il faut vous le dire tout de suite, est très simple et bien plus que vous ne pouvez l’imaginer.

En plus d’expliquer comment réussir dans l’entreprise qui va agir à partir des réglages de l’appareil, vous allez voir comment atteindre le même objectif en utilisant le système universel valable pour tout appareil (le classique #31#) et une application ad hoc. Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture, vous trouverez tout en détail ci-dessous.

Note : Ce guide a été écrit en utilisant un Galaxy S4 mais comme il existe plusieurs smartphones Samsung avec différentes versions d’Android installées, les éléments relatifs aux paramètres à sélectionner et aux étapes à suivre entre les écrans peuvent différer légèrement de ce que vous voyez sur l’écran de votre appareil (s’il est différent). Gardez cela à l’esprit !

Cacher votre numéro de téléphone portable sur Samsung

Comme mentionné dans l’ouverture, il est possible de masquer le numéro de téléphone portable sur Samsung en agissant sur les paramètres de l’appareil. Vous trouverez ci-dessous une explication sur la manière de procéder.

Si cela vous intéresse, veuillez noter que le même résultat peut également être obtenu en tapant un code sur le clavier numérique et en utilisant une application téléchargeable gratuitement sur le Play Store. Pour plus d’informations, lisez les paragraphes dédiés inclus ci-dessous.

Par le biais des paramètres

Pour masquer votre numéro de téléphone portable sur Samsung à l’aide des paramètres de votre smartphone, la première chose à faire est de saisir l’appareil, de le déverrouiller, d’appuyer sur l’icône de l’application Phone (celle avec le combiné vert) et de taper sur le symbole du clavier numérique en bas pour accéder au composeur.

Maintenant, appuyez sur le bouton […] en haut et sélectionnez l’élément Paramètres dans le menu qui s’ouvre. Sur l’écran qui apparaît à ce stade, sélectionnez Autres paramètres, puis allez sur Numéro sortant et sélectionnez Cacher le numéro dans le menu qui apparaît. C’est tout ! Les changements prendront effet immédiatement.

Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez désactiver cette fonction en retournant à la section Paramètres accessible via le composeur. Sélectionnez Autres paramètres dans l’écran qui s’ouvre, appuyez sur Numéro sortant et choisissez Paramètres réseau par défaut ou Afficher le numéro.

Par numéroteur

Si vous n’êtes pas intéressé par la solution ci-dessus ou si vous cherchez une alternative, il est essentiel de vous informer que vous pouvez cacher le numéro de téléphone portable sur votre smartphone Samsung en tapant un code sur le clavier numérique et en le plaçant devant le numéro vers lequel vous souhaitez renvoyer l’appel.

Pour ce faire, saisissez votre smartphone de marque Samsung, déverrouillez-le et accédez au composeur en appuyant d’abord sur l’icône de l’application Phone, puis sur l’icône du clavier numérique en bas.

Maintenant, tapez le code #31# en appuyant sur les touches appropriées de l’écran, puis entrez le numéro de la personne que vous voulez appeler sans révéler votre numéro. Appuyez ensuite sur le bouton vert, le combiné étant relevé, pour lancer l’appel. Par exemple, si vous devez appeler le 3331234567, tapez #31#3331234567 sur le clavier virtuel et appuyez sur la touche d’appel.

Une fois que cela a été fait, le destinataire recevra normalement votre appel, mais l’écran de son téléphone portable affichera le numéro privé ou le numéro inconnu à la place de votre numéro.

Considérez ensuite que, contrairement à la procédure vue ensemble dans l’étape précédente pour masquer le numéro de téléphone portable sur Samsung agissant à partir des paramètres de l’appareil, celle qui vient d’être indiquée doit être répétée chaque fois que vous souhaitez passer un appel anonyme vers un numéro donné, même si vous essayez également de passer l’appel en prenant le contact de référence du journal d’appels.

Appel anonyme via l’application

Comme alternative aux systèmes déjà parlé, vous pouvez cacher votre numéro de téléphone portable sur Samsung lorsque vous passez un appel en utilisant une application spéciale qui vous permet d’activer et de désactiver “à la volée” la fonction d’appel anonyme : Appel Anonyme. Il est gratuit (dans sa version de base) et vous permet de camoufler le numéro sans avoir à passer par les réglages de l’appareil et sans avoir à entrer le code #31# à chaque fois.

Vous me demandez comment vous utiliser ? Tout d’abord, téléchargez sur votre téléphone portable de marque Samsung en vous connectant à la section correspondante du Play Store, puis appuyez sur Installer et accepter.

Une fois la procédure de téléchargement et d’installation terminée, lancez l’appel anonyme en tapant sur son icône (celle avec le combiné et le masque) qui a été ajoutée à l’écran de l’appareil où toutes les icônes de toutes les autres applications (le tiroir) sont également présentes et vérifiez que le code pour cacher votre numéro (#31#) est correctement défini dans le champ Code personnalisé.

À ce stade, appuyez sur le symbole de la flèche de retour en haut à gauche, placez le levier d’appel anonyme sur ON et à partir de ce moment, tous les appels que vous passerez depuis votre smartphone Samsung seront anonymes.

Lorsque vous le jugez approprié, vous pouvez modifier ce paramètre pour que votre numéro soit à nouveau visible par l’appelant. Pour ce faire, il suffit de mettre l’interrupteur situé au milieu de l’écran de l’application sur OFF. Plus facile que cela ?

Si vous souhaitez rendre l’opération décrite ci-dessus encore plus rapide, vous pouvez évaluer l’achat de la version Pro de l’application qui, au prix de 99 centimes, vous permet d’installer un widget dans l’écran d’accueil d’Android pour activer et désactiver le masquage du numéro directement et confortablement à partir de là.

En cas de problèmes ou de doutes

Bien qu’en ayant suivi les instructions sur la manière de cacher le numéro de téléphone portable sur les smartphones Samsung, quelques contretemps sont apparus et vous ne savez pas comment les résoudre ? Alors pourquoi ne pas essayer le service de soutien de l’entreprise ? Ils peuvent peut-être vous aider !

Vous pouvez le faire directement via Internet en accédant à la section dédiée du site web de la société. Une fois la page d’assistance affichée, remplissez le champ de recherche au milieu et tapez le nom exact du modèle de votre smartphone, puis sélectionnez le résultat pertinent dans la liste affichée.

Ce faisant, vous serez redirigé vers la page d’assistance de votre téléphone portable à partir de laquelle vous pourrez consulter et télécharger des manuels d’utilisation, connaître ses spécifications et d’autres détails utiles.

En plus de ce qui vient d’être indiqué, vous pouvez accéder à la section du site dédiée à votre smartphone en cliquant sur le Support de votre produit au milieu, en appuyant sur Téléphone portable, en sélectionnant la sous-catégorie Smartphone et en choisissant ensuite le nom exact du modèle dans le menu Commande. Enfin, cliquez sur le bouton “Sélectionner” et c’est fait.

Dans le cas regrettable où, en procédant comme déjà indiqué, vous ne seriez toujours pas en mesure de faire face à vos difficultés, il est suggéré d’essayer d’entrer en contact direct avec le service clientèle de l’entreprise. Vous pouvez le faire en utilisant l’un des systèmes indiqués ci-dessous.

Une autre suggestion que vous pouvez prendre comme un bon pour essayer de recevoir un soutien est d’accéder à la section du site web de l’entreprise consacrée à la communauté officielle. Vous pouvez trouver des informations et diverses suggestions fournies par d’autres utilisateurs en possession d’un ou plusieurs produits Samsung, tout comme vous.

Vous pouvez effectuer une recherche par mot-clé en utilisant la barre de recherche par mot-clé située en haut ou vous pouvez sélectionner un sujet de discussion dans la liste ci-dessous. Si vous souhaitez lancer vous-même une nouvelle discussion, il vous suffit de cliquer sur le bouton Ouvrir un sujet en haut de chaque section, et pour répondre aux discussions ouvertes et déjà lancées, cliquez sur le bouton Répondre.

Trouver qui appelle en cachant le numéro de téléphone

Toutes les indications données dans les lignes précédentes vous permettent d’appeler anonymement depuis votre smartphone Samsung et de cacher votre numérotation à ceux qui reçoivent l’appel, mais gardez à l’esprit que dans le cas où certains services sont utilisés, les procédures ci-dessus peuvent être vaines.

Pour entrer dans les détails, si la personne que vous appelez utilise le Whooming, un service en ligne (qui peut également être utilisé comme une application pour les appareils mobiles) qui vous permet de connaître le numéro réel de l’appelant grâce à la technique du renvoi d’appel, tous vos “efforts” seront vains.

Le service est gratuit mais il y a une limitation : les derniers chiffres des numéros qui ont appelé anonymement sont masqués. Pour visualiser les numéros dans leur intégralité, vous devez souscrire à un abonnement de 12,20 euros/3 mois, 18,30 euros/6 mois ou 24,40 euros/1 an.

Vous pouvez également compter sur Ovveride pour découvrir qui est responsable des appels anonymes. Il s’agit d’un outil mis à disposition directement par les opérateurs téléphoniques qui permet de visualiser “en clair” le numéro de téléphone des personnes qui passent des appels avec le particulier. Il a une efficacité égale à 100% mais malheureusement c’est une solution payante (et aussi assez “salée”) : il coûte environ 30 euros tous les 15 jours.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le fonctionnement des services mentionnés ci-dessus, vous êtes invité à consulter l’article sur la manière de connaître le numéro d’un appel anonyme, dans lequel sont fournis les détails.