Vous n’êtes plus satisfait de l’offre que vous avez signée avec votre opérateur téléphonique actuel ? Vous souhaitez vous mettre à niveau, mais vous n’avez aucune idée du tarif à activer ? Il y en a tellement que choisir celui qui convient à vos besoins et à votre budget est une véritable entreprise.

Il existe des meilleurs tarifs pour les téléphones portables que vous pouvez souscrire auprès des principaux opérateurs actifs sur le marché. A l’aide d’un comparateur, vous pouvez facilement trouver l’offre correspondant à vos attentes.

Alors, vous êtes prêt à commencer ? Oui ? Oh, c’est génial ! Mettez-vous à l’aise, prenez tout.

Les meilleurs tarifs pour les téléphones portables rechargeables

Quels sont les meilleurs tarifs pour les téléphones portables rechargeables, en partant des offres des principaux opérateurs actifs.

TIM

Il est avant tout important d’analyser les meilleurs tarifs pour les smartphones de la liste de prix TIM, dont beaucoup offrent beaucoup de minutes, de SMS et de Giga pour surfer sur Internet.

TIM Advance : cette offre comprend des minutes et des SMS illimités pour tout le monde et une connexion Internet jusqu’à 2 Gigabits en téléchargement. En ce moment, il est disponible en trois versions différentes : TIM Advance 4.5G, qui comprend des minutes illimitées et des SMS 40 Giga ; TIM Advance 5G, qui comprend des minutes illimitées et des SMS 50 Go de trafic Internet, et TIM Advance 5G UNLIMITED, qui comprend des minutes illimitées, des SMS et des Giga illimités en 5G 250 minutes à l’étranger. Le coût de l’activation de TIM Advance dépend généralement de la variante choisie. Si vous décidez de vous abonner à l’une des versions 5G de TIM Advance, assurez-vous que votre zone est couverte par le réseau 5G et que vous disposez d’un appareil capable de tirer profit de cette technologie.

TIM Young Senza Limiti est l’un des meilleurs tarifs de l’opérateur pour les jeunes et peut être activé par les utilisateurs de moins de 30 ans. Il comprend 30 Giga de trafic en 4G, qui devient 60 au cas où vous décidez de fixer le paiement avec la domiciliation bancaire. Le forfait comprend également des minutes illimitées vers tous les numéros nationaux et internationaux de l’UE ; une navigation illimitée pour les services sociaux, le chat et la musique.

TIM 60 Senza Limiti est un tarif conçu pour plus de 60 utilisateurs, qui comprend des minutes illimitées vers tous les numéros nationaux et internationaux de l’UE 4 Giga de trafic en 4,5G.

Avant de souscrire à ces tarifs ou à d’autres tarifs TIM rechargeables, vous devez d’abord vérifier la couverture TIM dans votre région.

Vodafone

Si vous êtes intéressé par la liste de prix de Vodafone, envisagez la possibilité d’activer l’un des tarifs indiqués ci-dessous. Il y en a de particulièrement intéressantes.

Simple Digital : il s’agit d’un plan conçu pour les nouveaux clients, qui comprend 1 000 minutes pour les 1 000 SMS et vers les 20 Giga de trafic de données en 5G. Bien sûr, pour exploiter le réseau 5G, il faut se trouver dans une zone couverte par cette technologie et il faut un appareil qui puisse l’exploiter. Son tarif dépend du système de paiement choisi : paiement automatique, etc.

Red Unlimited Smart comprend des minutes et des SMS illimités vers tous les numéros nationaux et internationaux de la zone UE, 40 Giga de trafic de données en 5G (si vous êtes dans une zone couverte par ce réseau et si vous disposez d’un appareil capable de l’utiliser) navigation illimitée sur les réseaux sociaux, le chat, les cartes et la musique.

Vodafone Shake it easy : offre dédiée aux utilisateurs de moins de 30 ans, proposant des minutes illimitées et des SMS illimités vers tous les numéros Internet nationaux 30 Giga en 5G (qui deviennent 60 Go si vous décidez de payer par prélèvement automatique sur carte de crédit/IBAN) ; surf illimité sur les réseaux sociaux, le chat, les cartes et la musique. Bien entendu, la navigation 5G suppose que vous vous trouviez dans une zone couverte par cette technologie et que vous disposiez d’un appareil qui puisse l’utiliser.

Vodafone Facile est un tarif dédié aux plus de 60 ans, qui comprend des minutes et des SMS illimités vers tous les numéros Internet nationaux 4 Giga en 5G (pour autant que vous disposiez d’une couverture réseau 5G ainsi que d’un appareil capable de l’exploiter) et un surf illimité pour le chat.

Avant de vous abonner à ces offres ou à d’autres offres de Vodafone, n’oubliez pas de vérifier la couverture Vodafone dans votre région pour éviter tout problème.

WINDTRE

Il y a également le WINDTRE, l’opérateur né de la fusion de Wind et Tre Italia, qui inclut dans son tarif officiel les tarifs suivants.

Iliad

Parmi les principaux opérateurs du marché, vous pouvez trouver Iliad, une société française devenue célèbre pour sa politique tarifaire “agressive”, qui a en quelque sorte révolutionné le secteur des télécommunications.

Si vous êtes intéressé par ces offres, sachez que vous devrez faire face à une charge unique pendant la phase d’activation, à ajouter au tarif du premier mois de l’offre.

Kena Mobile

Kena Mobile est un opérateur virtuel qui utilise le réseau TIM 4G pour fournir à ses clients des appels, des SMS et une connectivité 4G jusqu’à 30 Mbps avec une réactivité maximale (c’est-à-dire une réponse très rapide du réseau).

Ses principaux atouts sont les offres “no frills”, avec des prix clairs et pratiques (sans coûts cachés) ; la simplicité d’activation des offres, qui peut se faire directement depuis le site web de l’opérateur ou par le biais d’applications pour smartphones (avec la possibilité de retirer la carte SIM chez l’un des milliers de buralistes affiliés), et le service clientèle disponible gratuitement tant par téléphone, en appelant le 181, que par le biais du service clientèle en ligne sur Facebook.

Parmi les forfaits les plus intéressants actuellement disponibles, il y a Kena 5.99 qui comprend des minutes et des SMS illimités vers tous les numéros nationaux et 70 Go d’internet 4G (dont 3 Go pour surfer en Europe). Son activation est payante tandis que la carte SIM gratuite.

L’offre Kena 5.99 est réservée à ceux qui conservent leur numéro et effectuent la portabilité depuis Iliad, Poste Mobile ou un opérateur virtuel.

Les clients provenant d’autres opérateurs ou qui veulent un nouveau numéro peuvent activer d’autres offres : des minutes/SMS illimitées et 50 Giga d’Internet en 4G, des minutes/SMS illimitées et 70 Giga d’Internet en 4G. Pour les clients qui ont besoin d’une offre avec beaucoup de données, il existe l’offre Kena Internet qui propose 100 Giga pour surfer sur Internet en 4G.

Les offres peuvent être activées directement depuis le site web de Kena, via l’application Kena Mobile pour Android et iPhone, dans les magasins agréés Kena ou en appelant le service clientèle gratuit au 181 ou via Facebook.

Il faut souligner la possibilité de demander la carte SIM en ligne, puis de la retirer commodément dans un bureau de tabac Banca5 et d’y effectuer le paiement. Vous pouvez également demander à être livré par un service de messagerie ou par courrier avec vérification de l’identité par webcam ou smartphone et effectuer le paiement par carte de crédit/débit, PayPal, contre remboursement ou autres systèmes (de nouveaux systèmes sont toujours ajoutés, pour une liberté de choix maximale).

Avant d’activer votre carte SIM Kena, veuillez vérifier la couverture du signal dans votre région.

Autres tarifs pour les téléphones mobiles rechargeables

Permettez-moi maintenant de vous énumérer d’autres tarifs pour les téléphones mobiles rechargeables, formulés par certains “opérateurs virtuels”, c’est-à-dire les fournisseurs qui ne disposent pas de leur propre infrastructure, mais qui s’appuient sur celle des opérateurs réels.

Les meilleurs tarifs pour les téléphones portables avec numéro de TVA

Vous disposez d’un numéro de TVA et vous envisagez d’activer une offre dédiée au marché des entreprises ? Il existe des tarifs adaptés à votre profil.

Comparer les meilleurs tarifs pour les téléphones mobiles

En conclusion, il existe un outil qui vous permet de comparer les meilleurs tarifs de téléphonie mobile. Il s’agit du comparateur de tarifs SOS.

Pour en profiter, rendez-vous dans la section consacrée aux tarifs de téléphonie mobile et utilisez les boutons et les menus visibles à l’écran pour filtrer les offres en fonction des minutes, des SMS et du nombre de Giga de surf sur Internet que vous souhaitez avoir dans votre offre. Précisez également si vous souhaitez inclure dans votre plan l’achat d’un smartphone, le type d’utilisateurs et votre opérateur actuel. Commencez ensuite la comparaison des principales offres des opérateurs, en cliquant sur le bouton Comparer les tarifs, afin de voir celles qui vous conviennent le mieux.