Vous envisagez de vous abonner à Sky mais vous ne pouvez pas passer par les nombreuses chaînes proposées par le groupe de Murdoch ? Il est évident qu’avec une offre aussi large et variée, il n’est pas facile de prendre une décision ! Certains conseils peuvent par contre vous aider à choisir les forfaits Sky qui correspondent le mieux à vos goûts et à votre budget, et vous montrer leurs caractéristiques. Grâce à une “vue d’ensemble” des offres et des forfaits les plus pratiques pour les nouveaux abonnés, vous pourrez clarifier vos idées une fois pour toutes.

Il existe également des offres pour l’Internet qui incluent Sky TV. Pour l’instant, concentrez-vous sur les offres de Sky TV, leurs contenus et leurs prix pendant et après les périodes de promotion. Sans oublier tous les coûts que vous devez payer pour l’activation du service et les promotions pour les clients existants qui décident de prolonger leur abonnement.

Satellite et fibre optique

L’offre de Sky est accessible à travers différentes technologies. Il y a, tout d’abord, le satellite qui est celui qui continue à offrir la meilleure qualité et le meilleur contenu, mais il y a aussi la fibre optique et le numérique terrestre. La fibre optique offre la plupart des contenus et des avantages du satellite (sans l’espace de l’antenne parabolique), l’offre via le numérique terrestre est cependant beaucoup plus limitée. Voici tous les détails.

Forfaits Sky TV

Avant d’analyser les offres disponibles pour les nouveaux abonnés, il est important de découvrir la composition des principaux bouquets Sky (c’est-à-dire les chaînes qu’ils contiennent) et leurs prix mensuels standard.

Paquets de Sky pour le satellite et la fibre

Il s’agit des paquets qui composent l’offre de Sky pour le satellite et la fibre. Sky TV est presque entièrement consacrée au divertissement et aux séries télévisées. Il comprend la chaîne généraliste Sky Uno, les chaînes du groupe Fox (séries TV), Sky Atlantic, AXN, Comedy Central, Man-ga (anime japonais), MTV, Horror Channel, Gambero Rosso (cuisine), SkyTG24 (actualités), SkySport24, 4 chaînes de séries TV Premium en HD et plus encore.

Sky Family est le package dédié aux documentaires, aux dessins animés et à la musique. Il comprend des chaînes telles que Discovery Channel, National Geographic, Animal Planet, History Channel, les diffuseurs du groupe Disney, DeaKids, Nickelodeon, Cartoon Network, 4 chaînes de séries TV Premium HD et bien d’autres encore.

Sky Cinema comprend toutes les chaînes Sky consacrées au cinéma, comme Sky Cinema 1, Sky Hits, Sky Family, Sky Passion, Sky Comedy, Sky Max, Sky Cult et Sky Classics, plus 5 chaînes de cinéma Premium en HD.

Sky Sport est l’ensemble des chaînes consacrées au sport. Il permet de regarder 3 matchs à tour de rôle de la Serie A, 2 matchs à tour de rôle de la Serie B, la Ligue des champions, la UEFA Europa League, les championnats internationaux de football, la Formule 1, le MotoGP, la NBA, le Rugby, la Boxe et d’autres événements dédiés à toutes les disciplines sportives. Sky Soccer, pour sa part, permet de visionner la Serie A, la Serie B et les compétitions internationales telles que la Coupe du monde de la FIFA.

Sky Box Sets est un service en ligne, accessible via le décodeur My Sky, qui vous permet de regarder à la demande toutes les saisons des meilleures séries télévisées de Sky. Il est souvent inclus gratuitement dans l’abonnement (au moins pendant 12 mois). Quant à Sky Kids, il s’agit d’une application sur tablette qui vous permet d’accéder au contenu de Sky pour les enfants, gratuitement (si vous vous abonnez au Family Pack) et sans aucune interruption commerciale.

Paquets de Sky pour le numérique terrestre

Notez qu’il existe, aussi, les forfaits que Sky a réservés aux clients qui décident de s’abonner au service via le numérique terrestre.

Des offres adaptées avec des réductions possibles

Quelles sont les offres les plus intéressantes que Sky propose dans son catalogue actuel (en ce qui concerne le satellite et la fibre optique) ? Les offres pour les nouveaux abonnés comprennent des réductions qui peuvent durer 6 mois ou plus et, seulement dans certaines périodes promotionnelles, peuvent inclure des appareils technologiques gratuits (par exemple, des téléviseurs ou des smartphones).

Tous les forfaits Sky peuvent être étendus à tout moment en ajoutant les forfaits manquants et il existe des réductions exclusives pour les clients actuels de Sky, qui peuvent obtenir des forfaits Sky Sport, Sky Football et Sky Cinéma à un prix réduit pendant 6 ou 12 mois (selon les promotions en cours).

Pour ajouter un service ou un forfait à votre abonnement Sky, si votre abonnement est déjà en cours, il vous suffit d’utiliser le service Sky DIY (plus d’infos ici). Si votre abonnement n’a pas encore été activé, il vous suffit de sélectionner les forfaits ou options qui vous intéressent dans l’écran de création de l’abonnement et d’appuyer sur le bouton Ajouter.

A découvrir Sky sur Internet

Envisagez-vous de changer de fournisseur d’accès à Internet et/ou de tarif téléphonique ? Ensuite, vous devez savoir qu’il existe des offres qui incluent l’Internet, le téléphone et la télévision payante Sky à des prix très abordables.

Sky et Fastweb, par exemple, combinent une connexion en fibre jusqu’à 1 Gigabit ou une connexion ADSL jusqu’à 20 Méga avec les contenus Sky suivants : Sky TV, Sky Family, Sky Q Black, Sky On Demand, Sky Kids, Sky Box Sets et Sky Go Plus pour 1 an. Le modem est inclus, l’activation de Fastweb pour 48 renouvellements, l’activation de Sky est généralement gratuite, tandis que l’installation de l’équipement sur un système existant est payante.

Vous pouvez également activer une version de l’offre qui comprend des appels illimités vers les lignes fixes nationales et des appels vers les téléphones portables à 5 cents/min.

TIM propose également une offre qui comprend Sky, plus précisément les forfaits Sky TV et Sky Family et Sky Box Sets, le décodeur et l’accès aux services Sky On Demand, Sky Kids et Sky Go Plus pendant 1 an. L’offre s’appelle New TIM Connect et est disponible en 1 000 méga (fibre FTTH), 100/200 méga (fibre FTTC) ou 20 méga (ADSL). Il comprend les appels nationaux vers les téléphones fixes et mobiles à 19 cents/min 19 cents sur réponse, l’accès au service TIMVISION et un modem permettant de choisir entre TIM Smart Modem, TIM HUB et FRITZ!Box 7590 avec paiement en plusieurs fois ou en une seule fois.

N’oubliez pas les paquets TV NOW

Si vous ne voulez pas de contrat ou ne voulez pas l’empreinte de l’antenne parabolique, vous pouvez opter pour les bouquets Sky du service NOW TV, qui vous permet de regarder les chaînes du groupe Murdoch via Internet. Il fonctionne sur les PC, les smartphones, les tablettes, les téléviseurs intelligents, les consoles de jeux vidéo ou avec des appareils dédiés pour se connecter à la télévision. Il n’a aucune obligation contractuelle, l’abonnement est renouvelé mois par mois et peut être résilié à tout moment sans frais. Le service propose actuellement quatre ensembles de contenus.

Ticket pour les séries TV  vous permet de regarder toutes les séries TV de Sky en mode à la demande et les chaînes Fox, Fox Crime, Fox Life et Sky Atlantic en streaming live. Il vous permet de regarder des chaînes en streaming en résolution HD (720p) et des contenus à la demande en résolution Full HD (1080p).

Ticket Cinema permet de regarder plus de 500 films en mode à la demande, plus 8 chaînes du bouquet Sky Cinema. Il vous permet de regarder des chaînes en streaming en résolution HD (720p) et des contenus à la demande en résolution Full HD (1080p).

Entertainment Ticket vous permet de regarder tous les spectacles et documentaires à la demande de Sky, ainsi que les chaînes Sky Uno, Sky TG24. Sky Sport24, MTV, Fox Life, Fox Animation, Nat Geo Wild, Euro Sport, Euro Sport 2, History Channel, Disney Channel, Disney Junior et Nick Jr en streaming live. Permet de regarder des chaînes en streaming en résolution HD (720p) et des contenus à la demande en résolution Full HD (1080p).

Ticket Sport mensuel donne accès à 7 matchs sur 10 pour chaque tour de Serie A, Ligue des champions, Ligue d’Europe, championnats étrangers de football (Premier League et Bundesliga), Formule 1, MotoGP, basket-ball, golf, tennis et autres sports. Il comprend également Sky Supercalcio et Sky Sport24 en streaming live et en HD. Plus d’informations ici.

Passeport sportif hebdomadaire offre le même contenu que le billet sportif mensuel.

Daily Sport Pass offre le même contenu que les billets de sport mensuels et hebdomadaires.

Les nouveaux clients peuvent essayer gratuitement les offres Cinéma, Séries TV et Divertissement pendant 14 jours. De plus, en achetant la clé intelligente NOW TV, vous pouvez profiter de promotions spéciales telles que trois mois de divertissement, de séries télévisées ou de cinéma ou un mois de sport. À la fin de l’essai gratuit, en vous abonnant à deux ou trois forfaits de votre choix entre Séries TV, Cinéma et Divertissement, vous avez droit à une réduction sur les frais de service mensuels.

Les utilisateurs qui ont l’intention d’utiliser NOW TV uniquement à partir de smartphones et de tablettes, peuvent activer le forfait NOW TV Mobile qui, permet d’accéder à tous les contenus des séries télévisées et des offres de divertissement. Un autre détail à souligner est que le contenu en haute définition n’est disponible qu’à partir de NOW TV Box, des consoles de jeux et des téléviseurs intelligents de Samsung.

Enfin, dans certaines périodes promotionnelles, NOW TV peut également être inclus dans les abonnements ADSL/fibre optique comme ceux d’Infostrada et de Fastweb qui, dans certaines offres, vous permettent de regarder gratuitement 6 mois de divertissement, de séries télévisées ou de cinéma sur NOW TV. De plus, Vodafone vous permet d’accéder à NOW TV via son Vodafone TV.