Avez-vous réalisé que votre forfait rechargeable actuel est trop cher par rapport au nombre d’appels, de SMS et au montant de Giga qu’il offre ou, en tout cas, qu’il ne peut plus répondre à vos besoins et que vous souhaitez “dévier” ailleurs ? Alors, vous êtes sur le bon chemin, au bon moment ! Aujourd’hui, en fait, on voudrait vous montrer quelles sont les meilleures offres de recharge du moment.

On a préparé pour vous ci-dessous une liste de tarifs qui devrait vous permettre de comparer les meilleures offres des principaux opérateurs italiens, leurs prix et, bien sûr, aussi leurs caractéristiques, afin que vous puissiez découvrir la solution la plus avantageuse pour vous, en fonction de vos besoins pratiques et économiques. À la fin du guide, on expliquera également comment découvrir d’autres plans (également d’autres opérateurs), comment les comparer tous et comment vérifier le degré de couverture du réseau pour éviter les mauvaises surprises.

Alors venez, prenez quelques minutes de repos, mettez-vous à l’aise et commencez à vous concentrer sur la lecture de ce post. Comparez les particularités de tous les plans, analysez attentivement les options disponibles, les coûts supplémentaires (c’est-à-dire les montants que vous devez payer pour passer des appels, envoyer des SMS et surfer sur Internet après avoir “dépassé” les minutes, les messages et les Giga fournis par le plan souscrit) et essayez de savoir quelle offre vous convient vraiment.

 Les offres de recharge TIM

Commençons ce guide consacré aux meilleures offres de recharge en parlant des propositions TIM et plus particulièrement des plans TIM Advance, qui offrent des appels et des messages illimités à tous et une connexion Internet jusqu’à 2 Gigabit en téléchargement. Au moment de la rédaction du présent document, trois versions de cette offre sont disponibles.

L’activation de TIM Advance 4.5G est de 15 euros, celle de TIM Advance 5G est de 9 euros, alors qu’elle est gratuite pour la version TOP 5G. Toutefois, avant d’activer l’une des variantes 5G de TIM Advance, comme indiqué sur le site web de TIM, il convient de ne l’activer que si votre zone est couverte par le réseau 5G et si vous disposez d’un appareil capable d’exploiter cette technologie.

Les offres de recharge Vodafone

En ce qui concerne Vodafone, l’une des meilleures offres de recharge du moment est Illimité x4 Pro, qui coûte 14,99 euros/mois pour ceux qui veulent payer par carte ou compte courant ou 19,99 euros/mois pour ceux qui décident de payer avec le crédit restant. Il comprend 10 Go de trafic Internet, un nombre illimité de Go pour le chat, les activités sociales, les cartes et la musique et des appels illimités pour tout le monde. L’activation a un coût unique de 5 euros.

Une autre offre notable est celle de RED Illimité Smart, qui coûte 18,99 euros/mois pour ceux qui veulent payer par carte de crédit ou compte courant et 24,99 euros/mois pour ceux qui veulent payer par carte de crédit et comprend les appels et SMS illimités, 40 Go en 5G, la navigation illimitée pour le chat, les réseaux sociaux, les cartes et la musique et les appels illimités vers la zone UE.

On tient également à souligner RED Illimité Ultra : il coûte 24,99 euros/mois pour ceux qui paient par carte ou par compte courant ou 34,99 euros/mois pour ceux qui décident de payer avec le crédit restant et comprend 30 Go de trafic en 5G, des minutes et des SMS illimités vers tous les numéros nationaux, des appels illimités vers la zone UE et 1000 minutes pour les appels extra UE de 5 Go.

Les offres de recharge 3 Italie

La liste des offres de 3 Italie est très large et variée. Parmi les plans les plus intéressants de l’opérateur, on signale « Puissance tout-en-un » : c’est une offre qui coûte 11,99 euros/mois et qui met sur le plateau des appels illimités vers tous les réseaux nationaux fixes et mobiles 300 SMS vers les 60 Go de trafic Internet.

Un autre plan qui mérite d’être envisagé est la « Super puissance tout-en-un ». Il coûte un peu plus que la « Puissance tout-en-un » en l’occurrence 14,99 euros par mois, et comprend des minutes et des SMS illimités ainsi qu’un forfait de 100 Go pour naviguer en 4G.

Les deux offres ont un coût d’activation unique de 6,99 €, qui devient gratuit pour ceux qui s’abonnent en ligne. En général, pour les activer, vous devez utiliser votre compte courant comme moyen de paiement.

Les offres de recharge Vent

Dans un guide consacré aux meilleures offres de recharge, vous ne pouvez certainement pas parler du vent. Même le “manager orange” propose en fait des solutions intéressantes qui devraient certainement être prises en considération.

Parmi ceux-ci, on voudrait citer « Tout numérique » : il coûte 14,99 euros/mois et offre des appels illimités à tous, 40 Go en 4G et, dans certaines périodes promotionnelles, même 100 Go de navigation à consommer dans un certain délai. En achetant la carte SIM en ligne, l’activation de l’offre est gratuite, sinon elle coûte 4,99 euros.

« Nous sommes tous illimités », en revanche, est une offre qui coûte 7,99 euros/mois et comprend des appels téléphoniques illimités pour tous. L’activation est gratuite pour ceux qui souscrivent le plan d’activation en ligne et qui restent dans Wind pendant au moins 24 mois, sinon elle coûte 19 euros.

Les offres de recharge Iliad

Iliad, un fournisseur français opérant depuis quelques années en Italie et qui est devenu célèbre pour sa politique de prix résolument “agressive”, propose plusieurs offres intéressantes.

Parmi celles-ci, le Giga 40, qui comprend les appels et les SMS illimités vers tous les numéros nationaux 40 Giga en 4G/4G et les minutes et SMS illimités avec 3 Giga dédiés en Europe. Il coûte 6,99 euros/mois.

Pour ceux qui veulent quelque chose de plus, il y a le Giga 50, qui garantit des appels et des SMS illimités à tous, 50 Giga en 4G/4G et des minutes et SMS illimités avec 4 Giga dédiés en Europe à 7,99 euros par mois.

Ceux qui n’ont pas besoin d’une grande quantité de Giga peuvent cependant opter pour le forfait Voix, qui comprend des appels et des messages illimités vers tous les numéros nationaux et même 40MB en 4G/4G à 4,99 euros.

Les offres de recharge Fastweb

Si vous souhaitez activer l’une des offres de Fastweb pour la ligne mobile, on vous suggère d’essayer Fastweb Mobile, qui propose des minutes illimitées pour tous les 30 Go en 4G à 9,95 euros par mois.

En souscrivant à l’offre en ligne pendant les périodes de promotion, vous ne devez pas payer l’envoi et l’activation de la carte SIM, qui coûterait autrement 15 euros une fois.

L’offre de recharge Kena Mobile

Une autre offre intéressante est celle de Kena 5.99 Flash, formulée par Kena Mobile, l’opérateur virtuel de TIM. Il coûte 5,99 euros par mois et offre des minutes et des SMS illimités ainsi que 70 Go de trafic Internet en 4G. L’activation et la carte SIM sont gratuites.

L’offre de recharge Protéger

Vodafone a également son propre opérateur virtuel : il s’appelle « Protéger » et dans sa liste de prix il a une promotion qui inclut des minutes illimitées de 50 Giga et des SMS en 4G Basic avec des vitesses allant jusqu’à 30 Méga pour un coût de 12,99 euros/mois.

L’envoi de la carte SIM est généralement gratuit, mais pendant la phase d’activation, vous devez payer 9,99 euros pour ajouter 13 euros supplémentaires pour effectuer la première recharge.

Autres offres et comparaison

Outre les offres en question, qui sont les meilleures pour le moment, il en existe d’autres qui peuvent être plus ou moins intéressantes en fonction des différents besoins. Pour les connaître tous et les comparer, vous pouvez utiliser l’outil de comparaison joint au site des tarifs SOS.

Une fois la page de service affichée, par défaut, les plans de recharge de tous les principaux opérateurs téléphoniques italiens seront affichés. Pour limiter votre recherche aux plans d’un seul opérateur, cliquez sur le logo de l’opérateur qui vous intéresse, que vous trouverez dans la section « Opérateurs » à gauche. Si vous souhaitez étendre votre recherche à des opérateurs secondaires, pour ainsi dire, cliquez sur le bouton « Autres opérateurs » et vous avez terminé.

En utilisant les autres filtres disponibles dans la barre de gauche (Typologie, Appels, Messages, Internet), vous pouvez également restreindre votre recherche SOS Tarifs aux forfaits pour particuliers, professionnels ou jeunes, ceux avec un certain nombre de minutes, SMS ou Giga par mois, ceux qui permettent l’achat d’un smartphone en plusieurs fois.

En cliquant sur l’élément “Plus d’informations” dans la boîte de promotion, vous pouvez voir des informations plus détaillées sur le coût de chaque promotion. En utilisant les options de la barre de gauche, vous pouvez limiter la comparaison aux offres qui incluent un certain nombre de minutes, de messages et de Giga.

Vérifier la couverture de l’opérateur choisi

Maintenant que vous avez enfin une idée précise des meilleures offres de recharge, on voudrait vous expliquer comment vérifier la couverture de l’opérateur que vous avez choisi. Ainsi, vous pouvez être sûr qu’une fois l’offre qui vous intéresse activée, vous pourrez l’utiliser sans problème chez vous ou là où vous voulez en profiter.

Pour ce faire, connectez-vous à la section appropriée du site web de l’opérateur de référence en cliquant sur les liens ci-dessous, remplissez les champs affichés à l’écran avec les informations requises et attendez la réponse. On vous a fourni ci-dessous quelques guides sur le sujet qui peuvent vous aider au cas où vous auriez besoin de plus de détails sur les opérations à effectuer.