Vous devez partir pour un week-end en dehors de la ville et, pour rendre le voyage moins ennuyeux, vous voulez regarder des films sur votre smartphone ou tablette Android ? Découvrez comment regarder des films sur Android.

Comment regarder des films en streaming sur Android ?

Il existe plusieurs applications qui vous permettent de lire beaucoup de contenu, comme des films, des séries TV ou des documentaires, directement en streaming, sans aucun téléchargement. La plupart d’entre eux nécessitent un abonnement, mais vous pouvez évaluer le catalogue et la qualité du service offert grâce à des périodes d’essai gratuites.

Netflix

Netflix est l’un des services de streaming les plus populaires et les plus appréciés au monde. Il dispose d’un vaste catalogue de films, de séries télévisées et de documentaires qui peuvent être visionnés en streaming. Si vous utilisez un smartphone ou une tablette équipée d’Android 4.4.2 ou d’une version ultérieure, vous pouvez également télécharger du contenu hors ligne. La qualité de la lecture de contenu offerte sur Netflix dépend du plan d’abonnement auquel vous souscrivez. En plus du forfait de base, si vous souhaitez regarder des contenus en qualité HD et les lire sur deux appareils en même temps, vous devez souscrire à l’abonnement HD standard. Si vous souhaitez utiliser Netflix sur Android, vous devez télécharger l’application via ce lien, qui renvoie au Play Store. Cependant, si vous avez des autorisations de root déverrouillées sur votre appareil, vous devrez installer l’application à partir d’autres sources. La première étape à suivre, après avoir installé l’application Netflix, est de créer un compte gratuit sur le service. Lors de l’inscription, il vous sera demandé de choisir un plan parmi ceux qui sont disponibles et l’essai gratuit sera activé, après quoi vous devrez payer le montant correspondant à l’abonnement choisi.

Amazon Prime Video

Un autre service qui peut vous intéresser pour regarder des films en streaming est Amazon Prime Video, la plateforme de streaming d’Amazon, également disponible sur Android via une application. Comparé à Netflix, le catalogue d’Amazon Prime Video est plus petit, mais vous êtes sûr de trouver beaucoup de contenu qui pourrait vous intéresser. Le service a une période d’essai de 30 jours et permet la lecture de contenu sur trois appareils simultanément. Il vous permet également de regarder le contenu du catalogue jusqu’à la qualité 4K Ultra HD et de le télécharger hors ligne. Après avoir créé un compte Amazon Prime, vous devez télécharger l’application vidéo Amazon Prime sur votre smartphone ou tablette Android via le Play Store.

Comment regarder des films hors ligne sur Android ?

Si vous avez une copie numérique d’un film, parce que vous l’avez sauvegardée pour un usage personnel à partir du DVD ou du Blu-ray original, vous pouvez la lire sur votre smartphone ou tablette Android en utilisant des applications de lecture multimédia.

Lecteur MX

MX Player est le célèbre lecteur multimédia pour smartphones et tablettes Android, qui prend en charge une grande quantité de codecs vidéo. Vous pouvez télécharger MX Player directement sur le Play Store ou acheter la version payante, MX Player Pro, au prix de 6,20 euros, qui vous permet de supprimer les bannières publicitaires. Après avoir téléchargé et installé l’application via l’un des liens que j’ai fournis, il ne vous reste plus qu’à la lancer. Tous les dossiers de la mémoire locale de votre appareil vous seront présentés, il vous suffit donc de sélectionner une vidéo pour la lire. Parmi les caractéristiques de cette application, il existe la prise en charge de l’accélération matérielle (qui assure d’excellentes performances et réduit la consommation d’énergie), la possibilité d’importer des sous-titres à afficher pendant la lecture du film et la présence de nombreuses fonctionnalités qui permettent de personnaliser l’interface de contrôle multimédia.

Comment regarder des films d’Android à la télévision ?

Si l’écran de votre smartphone ou de votre tablette Android est trop petit pour regarder un film, vous pouvez le diffuser directement sur votre écran de télévision. Vous pouvez utiliser des dongles à cette fin, comme le Chromecast de Google : un dispositif qui permet aux appareils mobiles équipés d’Android et d’iOS de transmettre, via le Wi-Fi, le contenu diffusé sur les applications prises en charge directement à la télévision à laquelle il est connecté. Il existe également d’autres solutions alternatives, telles que la technologie sans fil Miracast supportée par certains téléviseurs et appareils Android, ou l’utilisation de câbles spécifiques permettant une connexion directe entre le smartphone et le téléviseur.