Vous avez des problèmes de réception numérique terrestre ces derniers temps et vous ne pouvez plus regarder vos chaînes de télévision préférées ? Vous êtes loin de chez vous, vous devez regarder une émission sur une chaîne de télévision et vous ne savez pas comment faire ? Si c’est le cas, vous pouvez vous tourner vers les solutions en ligne et regarder la télévision sur Internet. Découvrez comment regarder la télévision en direct sur Internet.

Regarder la télévision en direct sur Internet via la Web TV

Si vous voulez regarder la télévision en direct sur Internet, sachez que vous pouvez compter sur les sites des grandes chaînes de télévision qui, très souvent, vous permettent de regarder votre programme en texte clair directement depuis votre navigateur.

Il vous faut donc un navigateur actualisé et une connexion Internet à haut débit, adaptée à la diffusion de contenu multimédia en continu. L’avantage des Web TV est qu’elles peuvent être utilisées aussi bien par des ordinateurs que par des smartphones et des tablettes, car les lecteurs sont conçus en HTML5 et offrent une plus grande compatibilité que ceux de Flash Player ou de Microsoft Silverlight.

Regarder la télévision en direct sur Internet par IPTV

Une autre solution pour regarder la télévision en direct sur Internet est l’utilisation de l’IPTV : cette technologie permet de regarder des chaînes de télévision en clair via une simple connexion Internet.

La Web TV est accessible à partir du site web de la chaîne de télévision ; pour l’IPTV, cependant, il est généralement nécessaire d’obtenir le lien de streaming à ajouter au logiciel ou à l’application de lecture.

Des sources IPTV peuvent être trouvées sur le Web pour visionner les chaînes de télévision en clair utilisant cette technologie. Souvent, ils sont également disponibles sous forme de liste, comme les listes M3U.

Veuillez noter que certains sites web ont des listes IPTV qui contiennent également des chaînes de télévision payantes cryptées. Il est conseillé de ne pas les utiliser, car c’est contraire à la loi et les contrevenants s’exposent à de lourdes sanctions.

Regarder la télévision en direct sur Internet via Kodi

Kodi est un logiciel gratuit de gestion de contenu multimédia. Il entre en fait dans la catégorie des programmes de centres de médias et, grâce à la possibilité d’installer des plugins, vous pouvez lui permettre de profiter des chaînes de télévision en IPTV.

Si vous êtes intéressé par Kodi, vous serez heureux de savoir qu’il est disponible sous Windows, macOS et Linux, mais vous pouvez également l’installer sur d’autres appareils, tels que les smartphones, les tablettes et les TV Box.

Vous pouvez télécharger le fichier d’installation directement à partir de son site officiel. Sous Windows, récupérez le fichier et double-cliquez dessus une fois le téléchargement terminé. Sur l’écran qui apparaît, appuyez sur le bouton Oui, sur le bouton “Suivant” et enfin sur “J’accepte”.

Maintenant, sélectionnez les modules complémentaires à installer et appuyez sur le bouton Suivant deux fois de suite. Ensuite, appuyez sur le bouton Installer et enfin sur le bouton Terminer. Si vous possédez Windows 10, vous pouvez installer l’application Kodi à partir du Microsoft Store en appuyant sur le bouton “Get”.

Sur MacOS, en revanche, lorsque le fichier est terminé, double-cliquez dessus et faites glisser l’icône Kodi dans le dossier Application pour terminer l’installation.

Pour utiliser Kodi comme lecteur IPTV, vous devez d’abord activer le plugin prévu à cet effet : sélectionnez l’élément TV et appuyez sur le bouton “Insérer les modules complémentaires du navigateur” dans l’écran qui s’affiche.

Sélectionnez ensuite l’un des composants IPTV qui vous convient le mieux et effectuez sa configuration, en entrant dans la liste des URL ou M3U précédemment téléchargés. Cela vous permettra de commencer à regarder des chaînes de télévision via IPTV.