Vous cherchez un moyen simple et rapide de regarder la télévision en continu ? Vous avez entendu parler de certains services de télévision à péage qui fonctionnent sur Internet et vous souhaitez obtenir plus d’informations à leur sujet ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit et au bon moment.

Aujourd’hui, nous allons découvrir comment regarder la télévision en streaming sur des PC, des smartphones, des tablettes et d’autres appareils en utilisant les services fournis par toutes les grandes entreprises du secteur. Nous nous occuperons, d’abord, des diffuseurs en clair, ceux qui peuvent être regardés gratuitement à la fois sur le numérique terrestre et sur Internet (Rai, Mediaset, Découverte). Puis nous passerons à la télévision payante.

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer et pour profiter du spectacle est une connexion ADSL à débit moyen (presque toutes les transmissions sont en définition standard, donc une connexion à partir de 2 Méga devrait suffire), un navigateur avec le support de Flash Player et quelques minutes de temps libre. Certains sites utilisent encore le plugin Microsoft Silverlight qui n’est plus supporté par Chrome (ni par Microsoft Edge sous Windows 10). Mais, le problème est facilement résolu en utilisant Firefox, Safari ou Internet Explorer. Alors, prêt à commencer ? Il y a beaucoup de “choses” intéressantes à voir !

Voir TV en streaming gratuit

Commençons par les diffuseurs “gratuits”, ceux qui diffusent en clair sur la télévision numérique terrestre et vous permettent de regarder leurs programmes en streaming gratuit. Vous trouverez ci-dessous leurs applications pour smartphones et tablettes. Bonne lecture !

La streaming : RaiPlay

Le service de streaming de la Rai. Il vous permet de regarder tous les diffuseurs du groupe en streaming live et de nombreux programmes à la demande. Pour des raisons de droits, il n’y a presque jamais de séries télévisées américaines parmi les programmes à la demande ; en revanche, il est possible de trouver presque tous les drames italiens, les programmes télévisés produits par la Rai et les meilleurs films de la semaine (italiens et étrangers). Il convient de mentionner la présence du “Guide TV”, qui vous permet de consulter les programmes les plus récents de tous les diffuseurs de la Rai. Dans le “Guide TV”, vous pouvez souvent trouver, également, des séries télévisées américaines et d’autres contenus qui ne sont pas proposés dans le catalogue à la demande du site. RaiPlay est, également, disponible sous forme d’applications pour Android, iOS et Windows Phone, où il nécessite un enregistrement rapide et gratuit pour le contenu à la demande. Le service est, également, accessible à partir d’appareils tels que la quatrième génération d’Apple TV, les Smart TV de différentes marques et les décodeurs numériques terrestres. Pour plus d’informations à ce sujet, voir un guide sur la façon de regarder Rai en direct.

Mediaset Play

Le site web de Mediaset est divisé en deux sections : la section “Live” qui vous permet de regarder toutes les chaînes du groupe en streaming live (celles qui diffusent en clair) et la section “Sur demande” où vous pouvez regarder les fictions et les programmes TV de Mediaset. Pour des raisons de droits, on manque de films et de séries télévisées qui ne sont pas produits directement par le groupe serpent, alors que des télé-novelas et des feuilletons de production étrangère sont disponibles. Le contenu à la demande de Mediaset.it est librement accessible à tous. Tandis que le streaming en direct n’est disponible qu’après avoir créé un compte gratuit sur le site. En plus du PC, le service est accessible depuis les appareils Android, l’iPhone/iPad et le téléphone Windows via deux applications différentes : Mediaset, qui vous permet de regarder les émissions en direct des diffuseurs du groupe, et Mediaset à la demande, qui donne accès au catalogue à la demande de Mediaset. Pour plus d’informations, voir un tutoriel sur la façon de passer en revue les programmes TV de Mediaset.

Paramount Channel

Il s’agit d’un diffuseur numérique terrestre (et par satellite) gratuit qui diffuse principalement des films et des séries télévisées réalisés aux États-Unis. Son site officiel vous permet de regarder l’ensemble de la programmation en streaming live et de visionner certains des meilleurs films diffusés par la chaîne en mode à la demande. Il est, également, disponible sous forme d’application pour Android et iOS.

La7.tv

C’est le site officiel de La7. Il vous permet de regarder tous les programmes du diffuseur en streaming live (sauf ceux qui, pour des raisons de droits, ne sont pas diffusés en ligne) et en mode à la demande. Les contenus à la demande sont divisés en deux sections : “La semaine” dans laquelle on trouve les émissions diffusées par La7 et La7d la semaine dernière et “Archives cultes” dans laquelle sont disponibles des épisodes historiques des programmes de La7. Le site ne nécessite pas d’enregistrement pour être utilisé, mais il n’est, malheureusement, pas disponible en tant qu’application pour les smartphones et les tablettes. Il est plutôt disponible sur les décodeurs activés.

DPlay (Découverte Italie)

DPlay est un service de Découverte Italie qui vous permet de regarder à la demande les meilleurs programmes de Real time, Dmax, Focus, Giallo, Deejay TV, K2 et Frisbee. Il fonctionne sans enregistrement et il est, également, disponible sous forme d’application pour Android et iOS. Malheureusement, il ne vous permet pas de regarder les émissions en direct des diffuseurs du groupe.

Cielo TV

C’est le diffuseur généraliste de Sky Italie sur la télévision numérique terrestre. Elle diffuse des films, des émissions de télévision américaines et certains événements sportifs. Le site vous permet de regarder tous les programmes du radiodiffuseur en direct et certains “clips” en mode à la demande. Il ne nécessite pas d’enregistrement et il n’est, malheureusement pas disponible en tant qu’application pour les appareils mobiles.

SKYTG24

La chaîne d’information de Sky Italie. Elle diffuse sur le réseau numérique terrestre, par satellite et en direct. Il est également disponible sous forme d’application pour Android et iOS, mais il n’est pas gratuit. Après les 30 premiers jours d’essai gratuit, vous devez payer 1,99 euro/mois (ou vous abonner au service de télévision payante par satellite et le faire ensuite inclure dans le prix).

TV8

Un autre diffuseur en clair du groupe Sky Italie, a pris la place de MTV. Elle diffuse de nombreux films, quelques émissions de télévision américaines et quelques événements sportifs, comme les matchs des équipes italiennes de la Ligue européenne. Vous pouvez regarder le streaming en direct uniquement sur votre PC (sans enregistrement) et pour le moment, il ne propose pas de contenu à la demande.

TV2000

Le radiodiffuseur de la Conférence épiscopale italienne. Elle diffuse de nombreux talk-shows, des films, des fictions et bien sûr quelques programmes à thème religieux. Il peut être regardé en direct et offre divers contenus à la demande. Il convient également de mentionner la disponibilité d’une application qui permet de regarder TV2000 sur les appareils mobiles Android et iOS.

Alice.tv

Diffuseur du groupe Al.ma dédié au monde de la gastronomie. Son site officiel propose, à la fois, la diffusion en direct de la chaîne et certains contenus à la demande, sans inscription. Sur les smartphones et les tablettes, vous pouvez utiliser l’application Italie Smart (Android/iOS), mais elle n’est pas gratuite : après les 7 premiers jours d’essai gratuit, vous payez 5 euros/mois ou 36 euros/an.

Marcopolo

Diffuseur du groupe Al.ma dédié aux voyages et à la découverte des lieux les plus fascinants du monde. Son site officiel propose la diffusion en direct de la chaîne et de certains contenus à la demande, sans inscription. Sur les smartphones et les tablettes, vous pouvez utiliser l’application Italie Smart (Android/iOS) qui, après les 7 premiers jours d’essai gratuit, coûte 5 euros/mois ou 36 euros/an.

Diffuseurs régionaux et internationaux

Si vous voulez regarder les programmes de certains diffuseurs régionaux ou internationaux, connectez-vous à TVDream. Un site qui offre des liens rapides vers le streaming en direct de toutes les grandes chaînes de télévision internationales. Il est, également, disponible sous forme d’application pour Android. Tout cela gratuitement et sans inscription.

Voir TV en streaming d’un Paiement

Tout comme il existe des services de télévision payante par satellite et de télévision numérique terrestre, il existe, également, des services permettant de regarder des flux de télévision payante (exploités par les mêmes entreprises que la télévision payante “traditionnelle”). Voici les plus intéressantes du moment.

En plus des PC, le service est accessible à partir des iPads et tablettes Samsung, des téléviseurs intelligents, des consoles de jeux et des appareils propriétaires basés sur Roku tels que le décodeur NOW TV Box et le Smart Stick NOW TV. Pour en savoir plus, lisez un article sur le fonctionnement de NOW TV.

Services vidéo à la demande

Les services vidéo à la demande sont une alternative viable aux services de télévision payante en ligne qui, moyennant une petite redevance mensuelle, généralement inférieure à 10 euros, proposent des centaines de films, de séries télévisées et d’autres contenus à diffuser en continu sur divers appareils. Certains sont, également, totalement gratuits. On vous en a parlé dans les posts sur les sites de visionnage de films et les sites de séries télévisées.

Pour des raisons de droits, la plupart des services énumérés dans ce post ne sont pas accessibles depuis d’autres pays que l’Italie. Pour contourner les restrictions régionales, vous devez utiliser des VPN ou des applications de streaming non officielles, telles que le centre médiatique gratuit Kodi (qui vous permet de regarder la télévision italienne en streaming grâce à des modules complémentaires spéciaux que vous pouvez facilement trouver en ligne).