Vous avez acheté un nouveau smartphone Android et vous cherchez maintenant des jeux gratuits à y télécharger ? Vous avez du temps libre et vous voulez le passer à vous amuser avec des jeux vidéo sur votre tablette Android ? Si ce ne sont là que quelques-unes des questions que vous vous posez, sachez qu’on a ce qu’il vous faut.

Dans le guide d’aujourd’hui, on va vous montrer quelques jeux gratuits du Play Store, que vous pouvez télécharger et installer sur votre smartphone ou votre tablette. Il vous suffit de suivre attentivement tous les conseils qu’on vous donnera, afin de trouver le jeu qui vous convient le mieux, en fonction de quelques catégories qu’on vous proposera.

Si vous mourez d’envie de lire les conseils qu’on vous a donnés dans les chapitres suivants, alors asseyez-vous et prenez votre appareil Android, afin de pouvoir installer immédiatement tous les jeux qui vous intéressent.

Informations préliminaires

Avant de vous parler des jeux gratuits que vous pouvez télécharger sur votre smartphone ou tablette Android via le Play Store, on doit d’abord vous dire ce qui est essentiel pour que vous puissiez effectuer cette procédure correctement.

Tout d’abord, vous devez disposer d’un compte Google, sans lequel vous ne pourrez pas télécharger d’applications sur le Play Store. Si vous n’en avez pas, vous pouvez facilement en créer un directement à partir de votre appareil Android. Si vous ne savez pas comment faire, on vous suggère de lire ce guide.

Ensuite, vous devez associer votre compte Google nouvellement créé à votre smartphone ou tablette Android. Si vous l’avez créé directement à partir de votre appareil, cela se fait automatiquement. Si vous préférez le créer à partir de votre PC, vous devrez vous connecter sur votre appareil : on vous a expliqué en détail comment le faire dans un guide sur l’accès à votre compte Google.

La dernière étape consiste à vous assurer que votre appareil dispose d’une connexion Internet active. Pour ce faire, vous devez le connecter au réseau de données de la carte SIM ou au Wi-Fi. On recommande cette dernière, car elle vous permet d’éviter les coûts supplémentaires que vous pourriez rencontrer si vous dépassez les seuils du plan tarifaire de la SIM. Vous pouvez consulter un guide sur la façon de se connecter à l’internet via le téléphone portable pour en savoir plus sur ce sujet.

Play Store : jeux gratuits

Si vous cherchez des jeux gratuits à télécharger sur l’Android Play Store, dans les prochains chapitres, on vous recommandera certains d’entre eux en fonction de la catégorie à laquelle ils appartiennent.

Arcade et action

Il y a beaucoup de jeux d’arcade et d’action sur le Play Store. À cet égard, on va énumérer dans les prochaines lignes certains des jeux les plus populaires que vous devriez essayer tout de suite.

Temple Run 2 : course populaire sans fin, se déroulant dans un temple ancien, où vous devez guider votre personnage sur un chemin semé d’obstacles et de bonus à collecter.

Subway Surfers : autre course sans fin très populaire. Dans le jeu, vous incarnez un petit garçon qui doit s’enfuir dans une gare, en évitant les trains en marche et autres obstacles.

Faucheur : action-RPG dans laquelle vous devez commander un démon armé d’une épée. Il est doté de magnifiques graphiques en 2D de style dessin animé.

Jetpack Joyride : un titre en 2D de style dessin animé mondialement connu dans lequel vous devez guider un garçon armé de jetpacks à travers différents niveaux et collecter des pièces tout en évitant les ennemis.

Frères d’armes 3 : excellent FPS de guerre avec des graphismes en 3D. Vous pouvez jouer aussi bien en mode solo qu’en mode multijoueur en ligne, il comprend plusieurs cartes et modes de jeu différents, tels que Match à mort et Match à mort en équipe.

Modern Combat 5 : un autre jeu de tir en 3D incontournable à jouer en mode solo et multijoueur. Il comprend différentes classes de personnages et différents styles de jeu.

Appel du devoir, mobile : est le jeu officiel de la série Appel du devoir qui vous permet de jouer avec vos amis, sur des cartes multijoueurs ou dans un style de bataille royale.

Lep’s World 3 : un jeu de plateforme de style Super Mario mettant en vedette un elfe mignon. Il offre un gameplay varié et addictif avec des graphismes en 2D.

Wind-up Kinght 2 : un mélange d’action et de jeu de plateforme dans lequel vous devez jouer le rôle d’un chevalier médiéval et “trancher” tous les ennemis que vous rencontrez. Très bien soigné artistiquement.

Zombie Tsunami : est un joli jeu de course à défilement horizontal, qui consiste à rassembler une horde de zombies pour traverser une ville et transformer ses habitants en zombies.

Déclencheur mort 2 : l’un des tireurs les plus complets et les plus spectaculaires disponibles sur Android. Les ennemis sont des zombies de différents types, auxquels vous devez faire face en utilisant un arsenal composé d’une large gamme d’armes.

Dans les morts 2 : un autre jeu d’action à la première personne où vous devez affronter des zombies, en les évitant ou en les frappant avec des armes collectées au cours de l’aventure.

Combat d’ombre 3 : un titre hybride à mi-chemin entre action, combat et RPG. Dans le jeu, vous devez équiper votre personnage d’armes et d’armures de toutes sortes et affronter vos ennemis (1 contre 1) en utilisant des dizaines de techniques martiales animées de façon réaliste.

World of Tanks Blitz : titre de guerre multijoueur basé sur le célèbre World of Tanks. Comprend plus de 100 chars et vous permet de vous engager dans des batailles multijoueurs palpitantes. Il dispose d’excellents graphiques en 3D.

Casse-tête

Dans la plupart des cas, lorsque vous vous ennuyez et que vous tenez votre smartphone, la première chose que vous faites est de commencer un joli jeu de puzzle. Vous trouverez beaucoup des meilleurs sur le Play Store.

2048 : impossible de ne pas le connaître. C’est le fameux jeu de puzzle, dont le but est de déplacer les pièces numérotées dans un schéma 4×4, d’additionner celles qui ont les mêmes chiffres et d’arriver au chiffre 2048.

Deux points : un passe-temps aussi simple qu’excitant, il consiste à réunir les pastilles colorées d’une même couleur. Il peut être joué dans le temps ou avec un nombre limité de coups. Il est l’héritier de Dots, un autre passe-temps très populaire du même genre.

Paperama : jeu dédié au monde de l’origami, dans lequel vous devez plier une feuille de papier et créer des figures sans dépasser le nombre maximum de coups autorisés.

Angry Birds 2 : suite du célèbre Angry Birds. Le but du jeu est toujours le même : abattre les cochons ennemis en catapultant des oiseaux de couleur.

Candy Crush Soda Saga : un jeu de puzzle du roi mondialement connu, dont le but est d’assortir les bonbons colorés en atteignant le but du niveau en un minimum de coups.

Crossy Road : évolution de la célèbre Grenouille. Le but du jeu est de guider votre personnage (un animal de compagnie de votre choix) jusqu’au bout d’une route sans être heurté par des voitures.

Timberman : jeu mignon dans lequel vous devez vous déguiser en bûcheron et couper un arbre avec une hache en évitant les branches qui apparaissent à droite et à gauche.

1010 : l’un des jeux de réflexion les plus populaires de ces derniers temps. C’est une sorte de Tetris où les briques ne tombent pas d’en haut. Ils sont placés indépendamment par le joueur dans un schéma vide, afin de créer des lignes et des colonnes uniformes à effacer.

Tirez sur la bulle : un des clones de Bulle de puzzle les plus populaires du Play Store. Le but du jeu, bien sûr, est de tirer sur les bulles colorées à l’écran afin que celles déjà présentes dans le niveau éclatent.

Coupe la corde : jeu de puzzle historique dans lequel vous devez couper les cordes qui tiennent un bonbon, afin qu’il puisse être mangé par une gentille grenouille.

Faire rouler la balle : joli passe-temps dans lequel vous devez déplacer les pièces qui forment un chemin, de sorte qu’une balle passe d’un point A à un point B.

Stratégie et jeu de rôle

Qui a dit que les smartphones et les tablettes ne sont pas adaptés aux titres de stratégie et aux jeux de rôle ? Voici une série de jeux vidéo gratuits, littéralement incontournables.

Plants vs Zombies 2 : l’une des meilleures tours de défense disponibles dans l’arène mobile, après l’excellent Plants vs Zombies. Le but du jeu est de protéger votre jardin contre une horde de zombies affamés.

Folie du donjon : une action/RPG avec des graphiques de la vieille école structurée sur 13 donjons différents. Vous permet de personnaliser les caractéristiques de votre personnage avec des armes et des équipements de toutes sortes.

Donjon de pixels : excellent RPG de type roguelike (avec des donjons générés de façon aléatoire) avec des graphismes pixelart à l’ancienne.

Les sept péchés capitaux : grand Cross, un jeu au tour par tour basé sur le célèbre manga et la soul Les sept péchés capitaux. Le jeu a été conçu avec le souci du détail et se compose d’un mode solo et d’un mode multijoueur.

Guerre mondiale de défense contre les zombies : défense de tour basée sur des zombies avec différents niveaux de difficulté, des dizaines de cibles déverrouillables et des capacités spéciales à conquérir.

Argent des clans : le titre de stratégie multijoueur en ligne mondialement connu. Le but du jeu est de construire un village, de mettre sur pied votre propre armée avec des barbares, des sorciers, des dragons et autres guerriers et d’essayer d’étendre votre empire.

Les origines de Kingdom Rush : une autre tour de défense qui vaut vraiment la peine d’être essayée. Il est doté d’excellents graphiques en 2D de type dessin animé.

MinuteQuest : un joli RPG de style rétro où vous devez vaincre des ennemis à l’écran d’un simple tapotement. Il vous permet de faire un nombre infini de combinaisons avec des armes et des armures (dont certaines sont vraiment originales), et c’est la partie la plus amusante du jeu.

Boss du donjon : joli RPG stratégique avec des combats au tour par tour avec de beaux graphismes de dessins animés en 3D (“au carré” comme ceux de Minecraft).