Après en avoir tant entendu parler par tous vos amis, vous avez fini par vous convaincre et vous avez commencé à utiliser Instagram. Au final, vous êtes satisfait du choix que vous avez fait, mais il y a une chose que vous n’aimez pas : le fait que toute personne utilisant votre smartphone ou votre ordinateur puisse accéder à votre compte en lançant simplement l’application de réseau social pour Android ou iOS ou le navigateur, respectivement, en se connectant au site officiel d’Instagram.

Comment sortir d’Instagram depuis Android et l’iPhone ?

Vous utilisez un smartphone ou un iPhone Android et vous souhaitez savoir comment sortir d’Instagram ?  La première chose à faire, pour quitter votre compte Instagram, est de lancer l’application sur votre smartphone, afin d’accéder à l’écran principal du réseau social par une simple procédure de connexion. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le symbole du petit bonhomme dans le coin inférieur droit pour accéder à l’écran de votre profil. Ensuite, tapez sur le symbole en haut et sur l’élément Paramètres. Sur le nouvel écran qui s’affiche, faites défiler la liste des entrées jusqu’à ce que vous voyiez le panneau de sortie. Tapez ensuite dessus et confirmez la déconnexion en appuyant à nouveau sur le bouton Exit. Ensuite, pour vous reconnecter à votre compte, il vous suffit de lancer l’application Instagram et d’appuyer sur le bouton Login pour vous connecter.

Comment sortir d’Instagram Web ?

Vous pouvez vous déconnecter d’Instagram en le consultant à partir du Web, car le célèbre réseau social photographique permet l’affichage de photos, d’histoires et l’interaction entre les utilisateurs en se connectant à son site officiel. Si vous êtes déjà connecté à Instagram, la première chose à faire, pour vous déconnecter du réseau social depuis son site, est d’appuyer sur l’icône du petit bonhomme en haut pour accéder à l’écran de votre profil. Maintenant, cliquez sur l’icône de l’engrenage dans le coin supérieur droit à côté de votre nom d’utilisateur. Enfin, dans le menu qui apparaît, appuyez sur le bouton Quitter, et vous serez immédiatement déconnecté de votre compte. Si vous souhaitez vous reconnecter ultérieurement, connectez-vous au site officiel d’Instagram et appuyez sur le bouton Continuer comme pour vous connecter à votre profil.

Comment quitter Instagram à partir de tous les appareils ?

Android et iOS

Pour quitter Instagram à partir d’autres appareils sur lesquels vous êtes connecté, via l’application Instagram pour Android et iOS, vous devez d’abord le démarrer sur votre appareil et vous connecter à votre compte, si nécessaire. Une fois cela fait, appuyez sur l’icône du petit bonhomme (ou la vignette du profil), située en bas, pour accéder à l’écran de votre profil. Ensuite, tapez sur l’icône située dans le coin supérieur droit et tapez sur l’élément Paramètres dans le menu qui apparaît. Maintenant, appuyez sur Sécurité > Activités de connexion pour voir la liste des connexions et des sessions. Maintenant, pour sortir de l’une d’entre elles, appuyez sur l’icône située à côté et, dans le menu qui s’affiche, confirmez la déconnexion en appuyant sur le bouton Exit.

Web

Préférez-vous agir depuis le Web ou via l’application Windows 10 ? Si c’est le cas, connectez-vous au site officiel d’Instagram et connectez-vous à votre compte si nécessaire. Une fois cela fait, appuyez sur l’icône du petit bonhomme, située dans le coin supérieur droit, pour accéder à l’écran de votre profil. Maintenant, cliquez sur l’icône de l’engrenage et, dans le menu qui vous est présenté, appuyez sur l’élément Activités de connexion, de sorte que la liste des connexions et des sessions actives s’affiche sous Où vous vous êtes connecté. A ce stade, pour quitter une session, cliquez sur l’icône située à la session, dans le menu qui s’affiche, confirmez la déconnexion en appuyant sur le bouton Exit.

Comment sortir définitivement d’Instagram ?

Si, en revanche, vous souhaitez supprimer votre compte afin de quitter Instagram définitivement, les démarches à entreprendre sont clairement différentes de celles indiquées dans les chapitres précédents. Tout d’abord, vous devez savoir que, pour pouvoir supprimer votre compte Instagram, vous devez nécessairement agir comme un Web. Cela dit, la première chose à faire est de démarrer le navigateur que vous utilisez généralement pour surfer sur Internet, afin de vous connecter à la page Internet dédiée à la suppression de votre compte fournie par le réseau social lui-même. Lorsque vous êtes invité à le faire, connectez-vous à votre compte et, sur l’écran affiché, cliquez sur le menu déroulant à côté de Pourquoi supprimez-vous votre compte ? À ce stade, sélectionnez l’une des options disponibles, afin d’expliquer à l’équipe d’Instagram les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous désabonner du réseau social. Après avoir fait votre choix, saisissez le mot de passe de votre compte dans le champ de texte qui apparaît sous Pour continuer, saisissez à nouveau votre mot de passe. Enfin, cliquez sur le bouton Supprimer définitivement mon compte pour confirmer l’opération.

Comment sortir temporairement d’Instagram ?

Si vous n’êtes pas convaincu de supprimer définitivement votre compte, vous pouvez mettre en pratique une procédure alternative : la suspension de votre profil Instagram. Dans ce cas précis, si vous avez des doutes, vous pouvez recommencer à utiliser votre compte à tout moment, sans avoir à repasser par la procédure d’enregistrement. Ensuite, cliquez d’abord sur l’icône du petit bonhomme dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur le bouton Modifier le profil qui est attaché à l’écran de votre profil. Maintenant, cliquez sur l’élément Désactiver temporairement mon compte en bas et, sur le nouvel écran qui s’affichera, indiquez pourquoi vous voulez procéder à la désactivation de votre profil, en utilisant le bouton Pourquoi désactivez-vous votre compte ? Maintenant, tapez le mot de passe de votre compte Instagram dans le champ de texte situé à côté de l’icône Pour continuer, entrez à nouveau votre mot de passe. Enfin, pour terminer et confirmer la procédure de suspension, cliquez sur le bouton Désactiver temporairement le compte. Si vous avez des doutes, vous pouvez réactiver votre compte en vous connectant simplement à votre compte via l’application Instagram pour Android ou iOS, en vous connectant au site web du célèbre réseau social de photos ou en utilisant l’application pour Windows 10 : vous trouverez tout comme vous l’avez laissé, comme si rien ne s’était passé.