Vous avez découvert que le célèbre first-person shooter est également disponible dans une version pour smartphone et tablette appelée Call of Duty Mobile. Etant un grand fan de la série historique, vous n’avez pas réfléchi à deux fois et avez essayé de télécharger le jeu sur votre smartphone. Seulement, toutes vos tentatives n’ont pas donné le résultat escompté et, aujourd’hui, vous ne savez plus où vous cogner pour réussir. Restez donc avec nous : voici des astuces qui vous permettront de télécharger Call of Duty sur votre appareil mobile. La procédure de téléchargement et d’installation n’est pas compliquée.

Exigences minimales et dispositifs pris en charge

Une configuration minimale est requise pour le jeu et les appareils pris en charge par l’application en question. Call of Duty Mobile est un dérivé de Call of Duty, le jeu de tir à la première personne le plus vendu au monde. Elle est disponible sous forme d’application gratuite pour les appareils Android équipés d’Android 4.3 ou supérieur et pour l’iPhone et l’iPad avec iOS 9 ou supérieur.

Cela dit, sachez que vous pouvez également jouer à Call of Duty Mobile depuis un ordinateur. En fait, Tencent Games, la société chinoise qui a développé le jeu, a également mis à la disposition des utilisateurs un émulateur Android officiel qui permet de télécharger COD Mobile ainsi que tous les autres titres développés par la société elle-même (ex. PUBG) sur PC. Dans ce cas, vous devez disposer d’un ordinateur équipé de Windows avec certaines exigences minimales.

Comment télécharger Call of Duty Mobile sur smartphone et les tablettes ?

Pour télécharger Call of Duty Mobile sur votre smartphone et votre tablette, il vous suffit d’accéder au magasin de votre appareil, de localiser le jeu en question (disponible sous forme d’application pour Android et iOS/iPadOS) et de commencer à le télécharger et à l’installer.

Call of Duty sur Android

Pour télécharger Call of Duty Mobile sur Android, lancez le Google Play en cliquant sur son icône (le symbole ▶︎ coloré), tapez “Call of Duty Mobile” dans le champ de recherche en haut et appuyez sur le bouton Recherche. Maintenant, cherchez l’application en question dans les résultats de recherche (ce devrait être le premier résultat), tapez sur l’icône Call of Duty Mobile et, dans l’écran nouvellement affiché, tapez sur le bouton Installer pour commencer à télécharger et à installer l’application.

Attendez que la barre de progression atteigne 100, une fois le téléchargement terminé, appuyez sur le bouton Ouvrir pour lancer l’application. Au premier démarrage de l’application, attendez les dernières mises à jour du jeu à télécharger et appuyez sur le bouton Accepter pour accepter les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de l’application et commencer à jouer à Call of Duty Mobile.

Call of Duty sur iPhone et iPad

Si vous vous demandez comment télécharger Call of Duty Mobile sur iPhone et iPad, prenez votre appareil en question, lancez l’App Store en tapant sur son icône (le “A” blanc sur fond bleu) sur l’écran d’accueil et appuyez sur l’élément Recherche, situé dans le menu ci-dessous. Dans le nouvel écran qui s’affiche, tapez sur les rubriques Jeux, Applications, Boutique et plus sous Recherche, tapez “Call of Duty Mobile” dans le champ en question et appuyez sur le bouton Recherche en bas à droite pour voir les résultats de votre recherche.

Maintenant, appuyez sur Call of Duty Mobile (ce devrait être le premier résultat), pour accéder à l’onglet de description du jeu et voir toutes les informations, telles que les commentaires des autres utilisateurs, les applications connexes et les dernières nouvelles. Appuyez ensuite sur le bouton “Get” pour commencer le téléchargement et l’installation du jeu. Il peut vous être demandé de vérifier votre identité en utilisant l’entrée du mot de passe par Face ID, Touch ID ou Apple ID.

À ce stade, il vous suffit d’attendre que la barre de progression atteigne 100 indiquer que l’installation est terminée et appuyer sur le bouton “Open” pour lancer COD Mobile et commencer à jouer.

Comment télécharger Call of Duty Mobile sur PC et Mac ?

Si vous avez l’intention de télécharger Call of Duty Mobile sur votre PC, il vous suffit de télécharger et d’installer Gameloop, l’émulateur Android développé par Tencent Games qui vous permet de jouer sur votre ordinateur tous les titres produits par la société chinoise, y compris COD Mobile.

Pour continuer, rendez-vous sur le site officiel de Gameloop et cliquez sur le bouton “Download” pour commencer à télécharger les fichiers nécessaires à l’installation de l’émulateur. Lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez sur le fichier oversea_market [version].exe, appuyez sur le bouton Oui pour permettre au programme d’apporter des modifications à votre ordinateur, et cliquez sur le bouton Installer pour lancer l’installation.

Maintenant, attendez que la barre de progression atteigne 100, appuyez sur le bouton Start pour terminer l’installation et démarrer Gameloop. Ensuite, sélectionnez l’option Game Center visible dans la barre latérale gauche et localisez Call of Duty Mobile sur le nouvel écran. Vous pouvez également taper le nom du jeu en question dans le champ de recherche en haut et appuyer sur l’icône de la loupe pour voir les résultats de la recherche.

Cliquez ensuite sur le bouton Installer pour Call of Duty Mobile afin de commencer le téléchargement du jeu, et appuyez sur l’option Mes jeux si vous voulez vérifier l’état du téléchargement. Une fois le téléchargement et l’installation du jeu terminés, cliquez sur le bouton “Jouer maintenant” pour lancer Call of Duty Mobile sur votre ordinateur et commencer à jouer.

A noter que Gameloop n’est disponible que pour les PC Windows, alors que d’autres émulateurs Android (par exemple les Bluestacks) n’ont pas encore été optimisés pour jouer à Call of Duty Mobile sur Mac.