L’anniversaire de votre ami approche et, comme il est un grand fan de Fortnite, vous pensez lui offrir des V-Bucks, la monnaie virtuelle du célèbre titre Epic Games. C’est vraiment une excellente idée ! Cependant, vous n’avez pas trouvé d’option pour le faire, n’est-ce pas ?

Comment donner à V-Buck sur Fortnite la possibilité d’agir sur toutes les plateformes sur lesquelles le jeu est disponible : de la PlayStation 4 à la Xbox One, en passant par le Nintendo Switch, le PC, le smartphone et la tablette ? Tout cela, bien sûr, en passant par les fonctionnalités natives du jeu et sans utiliser ces hacks de toute sorte qui sont souvent annoncés en ligne.

Informations préliminaires

Avant d’entrer dans les détails de la procédure pour donner V-Buck sur Fortnite, il est peut être utile d’en savoir plus sur la monnaie virtuelle du titre Epic Games et sur ce qu’elle permet d’acheter.

Eh bien, les V-Bucks peuvent être utilisés pour l’achat d’objets esthétiques et de consommables par le biais de la boutique d’objets de Fortnite. De nombreux joueurs utilisent cette monnaie virtuelle pour acheter des peaux, des costumes spéciaux qui changent l’apparence du personnage ou des armes. Cependant, il existe aussi des émote, c’est-à-dire des danses et des mouvements qui peuvent être utilisés pour communiquer avec d’autres joueurs qui n’ont pas de microphone pendant le jeu.

Une autre utilisation fréquente des V-Bucks est l’achat du Battle Pass (950 V-Buck) ou du Battle Bundle (2 800 V-Buck). Ces derniers vous permettent d’accéder à de meilleures récompenses au fur et à mesure de la progression du jeu, ce qui vous permet d’augmenter plus rapidement le niveau de votre compte. De plus, certaines récompenses, comme plusieurs peaux très rares, ne peuvent être obtenues qu’en achetant ces améliorations.

Les V-Bucks ont un budget commun pour le PVP gratuit, Real Battle, et le PVE, Save the World mode, qui est cependant payant.

Carte cadeau

Il n’y a pas de fonction dans le jeu qui vous permette de passer les pièces virtuelles de votre compte à un autre profil, mais vous pouvez toujours acheter des cartes-cadeaux en ligne ou dans les grands magasins d’électronique et permettre à vos amis d’obtenir des V-Bucks de cette façon.

Fortnite est disponible sur de nombreuses plateformes et presque toutes vous permettent d’acheter des V-Buck avec le crédit restant dans votre portefeuille de comptes. Cela signifie qu’en achetant une carte cadeau, votre ami peut échanger le code sur son appareil et obtenir le numéro V-Buck associé à la valeur de la carte cadeau.

Au cas où vous ne le sauriez pas, une carte cadeau n’est rien d’autre qu’une carte contenant un code promotionnel à échanger sur le PlayStation Store (Playstation 4), le Xbox Store (Xbox One), le Nintendo eShop (Nintendo Switch), le Play Store (appareils Android) et iTunes (iPhone et iPad). Malheureusement, il n’existe pas de cartes-cadeaux pour les PC. Les cartes-cadeaux ont différentes dénominations.

Il ne vous reste plus qu’à acheter une carte cadeau pour la plateforme avec laquelle votre ami joue habituellement et à la lui faire livrer ou à lui donner le code. En général, la carte contient, également, des instructions sur la manière d’échanger la carte cadeau. Il suffit, en général, d’accéder à la boutique de la plateforme, de rechercher l’article du code d’échange et de saisir les caractères alphanumériques de la carte cadeau.

Pour vous donner un exemple concret, sur la PlayStation 4, il suffit d’ouvrir le PlayStation Store (icône du sac à provisions), de faire défiler le menu latéral depuis l’écran suivant et d’appuyer sur la touche X de la manette sous “Redeem Codes”. Il suffit, ensuite, de taper le code promotionnel à 12 chiffres et d’appuyer sur le bouton “Continuer” pour échanger la carte cadeau.

Une fois que cela est fait, votre ami n’aura plus qu’à lancer Fortnite, se rendre au magasin et acheter le nombre de V-Bucks associé à la valeur de la carte cadeau.

Paquet “zéro absolu”

Votre ami joue au PC ? Les cartes-cadeaux ne vous convainquent pas et vous aimeriez trouver un autre moyen d’offrir des V-Buck sur Fortnite ? Alors, Absolute Zero Package pourrait le faire pour vous.

Au cas où vous n’en auriez jamais entendu parler, c’est un emballage physique qui contient un code promotionnel capable de débloquer plusieurs peaux très rares (comme la combinaison Frostbite et le deltaplane Cold Bridge) et 1 000 V-Buck. Il est disponible pour PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, et si votre ami possède déjà ces skins, il recevra 3 000 V-Bucks en retour, vous n’aurez donc pas perdu d’argent de toute façon.

Le paquet Absolute Zero peut être acheté en ligne ou dans les grands magasins d’électronique à un prix variable selon la plate-forme.

La carte promotionnelle contient, également, des instructions sur la manière d’utiliser le code, de sorte que votre ami ne devrait pas avoir de problème particulier avec cela.