Ces derniers temps, vos amis vous parlent de Hello Neighbor, un jeu vidéo disponible sur PC, console et même Android, dont le but est de se faufiler chez votre voisin. A cet égard, vous êtes curieux d’en savoir plus ; vous aimeriez savoir comment le télécharger sur votre smartphone ou tablette, pour vous tester avec ce titre, qui est d’ailleurs connu pour sa grande difficulté.

Vous vous demandez comment télécharger Hello Neighbor sur Android ? Vous allez apprendre  au cours de ce tutoriel, comment télécharger le jeu en agissant à partir du Play Store “classique” d’Android et, si nécessaire, également à partir de sources externes, en utilisant le paquet APK du jeu vidéo.

Télécharger Hello Neighbor sur Android

Comme il est mentionné dans l’introduction de ce tutoriel, pour télécharger Hello Neighbor sur Android, la solution la plus simple et la plus rapide de toutes est d’agir par le biais du Play Store, c’est-à-dire le magasin virtuel préinstallé sur les smartphones et les tablettes équipées du système d’exploitation du robot vert.

Par contre, si le Play Store ne doit pas être présent sur l’appareil que vous utilisez (ce qui arrive surtout avec les appareils bon marché importés de Chine, pour des raisons de licence), ne vous inquiétez pas. Vous pouvez, quand même, télécharger le paquet APK, c’est-à-dire en téléchargeant son fichier d’installation à partir de sites tiers. Mais passons à l’ordre.

Le magasin Play Store

Pour télécharger Hello Neighbor sur Android via le Play Store, la première chose à faire est de lancer le magasin virtuel de Google, en appuyant sur son icône : le symbole d’un triangle coloré, que vous pouvez trouver sur l’écran d’accueil et/ou le tiroir de votre smartphone ou tablette (c’est-à-dire l’écran avec la liste de toutes les applications installées sur l’appareil).

Une fois cela fait, sur l’écran principal du Play Store, utilisez le champ de texte en haut pour taper le titre “hello neighbor” dans le moteur de recherche, et appuyez sur le bouton “Search” (le symbole de la loupe) sur le clavier de votre appareil pour lancer la recherche.

Ensuite, localisez le jeu en question sur l’écran suivant dédié aux résultats de la recherche et tapez sur son icône (c’est le visage du voisin, “l’antagoniste” de ce jeu). Sur le Play Store, il existe plusieurs clones de ce célèbre jeu, alors, en cas de doute, gardez à l’esprit que le jeu officiel est celui développé par tinyBuild.

Tapez, maintenant, sur l’onglet d’aperçu du jeu et appuyez sur le bouton Installer pour lancer l’installation. La seule exigence du système est que le système d’exploitation Android soit mis à jour à la version 7.0 ou supérieure.

Après avoir appuyé sur le bouton Installer, attendez que le téléchargement et l’installation automatique de Hello Neighbor soient terminés. Puis appuyez sur le bouton Ouvrir affiché pour démarrer le jeu. Sinon, pour démarrer le jeu plus rapidement, tapez sur son icône, qui aura été ajoutée à l’écran d’accueil et/ou au tiroir de votre appareil entre-temps.

Paquet APK

Si votre smartphone ou votre tablette ne dispose pas du Play Store, vous pouvez télécharger Hello Neighbor en téléchargeant son fichier d’installation sur des sites web tiers, tels que APK Mirror. Toutefois, pour ce faire, vous devez avoir préalablement activé la possibilité d’installer des applications provenant de sources inconnues dans le Play Store.

Cela dit, sous Android 8.0 ou une version ultérieure, commencez par ouvrir l’application Paramètres en appuyant sur l’icône de l’engrenage sur l’écran d’accueil et/ou le tiroir, puis appuyez sur Sécurité et confidentialité > Autre > Installer les applications inconnues. Sélectionnez l’application avec laquelle vous souhaitez ouvrir le fichier APK et faites passer son basculement de OFF à ON sous Autoriser l’installation de l’application.

Si votre smartphone ou tablette possède une version d’Android antérieure à 8.0, allez dans le menu Paramètres et appuyez sur Sécurité. Ensuite, déplacez le commutateur de OFF à ON, à ce titre, puis appuyez sur le bouton OK pour confirmer l’opération.

A ce stade, vous pouvez télécharger et installer Hello Neighbor sur Android à partir du site web de l’APK Mirror.

Pour récupérer le fichier APK lié à ce lien et, sur l’écran qui s’affiche, localisez la version la plus récente et tapez dessus. Sélectionnez, ensuite, la version compatible avec votre smartphone ou tablette Android et, sur l’écran suivant, appuyez sur le bouton Télécharger APK pour commencer le téléchargement du fichier.

Lorsque le téléchargement est terminé, démarrez le fichier que vous venez de télécharger sur votre appareil en appuyant dessus. Si vous ne savez pas où le trouver, vous pouvez localiser le fichier APK via le menu de notification Android, qui se trouve en haut, ou en utilisant un gestionnaire de fichiers, tel que le gestionnaire de fichiers par défaut de votre appareil ou Google Files, disponible gratuitement sur le Play Store.

Après avoir lancé le fichier d’installation de Hello Neighbor, appuyez sur les boutons Suivant, Installer et Terminer pour installer le jeu sur Android et le démarrer à partir de l’écran d’accueil ou du tiroir. Facile, n’est-ce pas ?