Après mûre réflexion, vous aussi avez décidé d’acheter les AirPods, les véritables casques sans fil d’Apple, mondialement connus. Après avoir réussi la connexion avec votre iPhone, vous les avez portés et utilisés pendant plusieurs heures, tant pour écouter de la musique que pour téléphoner. Cependant, lorsque vous avez essayé de vérifier l’état de charge des AirPods individuels et de leur dossier, vous n’avez pas réussi. Découvrez comment voir la batterie des AirPods sur iPhone en énumérant toutes les solutions qui s’offrent à vous.

Informations préliminaires

Comment voir les batteries des AirPods sur l’iPhone, voici quelques informations utiles sur l’autonomie des populaires écouteurs d’Apple.

Comme vous le savez, les AirPods sont également capables de se recharger en déplacement grâce à leur propre boîtier de chargement, qui vous permet de recharger votre casque plusieurs fois, ce qui donne un total de plus de 24 heures d’écoute ou plus de 18 heures de conversation. La batterie interne de chaque AirPod, d’autre part, a une autonomie allant jusqu’à 4,5 heures d’écoute ou jusqu’à 3,5 heures de conversation pour les AirPods Pro, et jusqu’à 5 heures d’écoute et 4 heures de conversation pour les AirPods de 2ème génération.

De plus, en stockant les AirPods Pro dans leur boîtier de chargement pendant 5 minutes, ils sont alors en mesure d’offrir environ 1 heure d’écoute et jusqu’à 1 heure de conversation. En revanche, pour les AirPods de deuxième génération, une redevance de 15 minutes permet d’écouter de la musique pendant environ 3 heures ou de parler pendant 2 heures.

Enfin, vous voudrez savoir que lorsque vous portez des AirPods, un premier bip vous avertit lorsque le niveau de la batterie est faible et un second bip indique que les AirPods sont sur le point de se déclencher. Le voyant d’état situé sur le devant de la valise ou entre les deux espaces AirPods à l’intérieur de la valise vous permettra également de connaître l’état de chargement de la valise.

Comment vérifier la batterie des AirPods sur l’iPhone ?

Même sans avoir à décrocher votre iPhone. Découvrez comment faire.

Par le biais de l’affaire

La première solution pour vérifier le niveau de la batterie des AirPods sur votre iPhone est de rapprocher la valise de chargement de votre iPhone. Ce faisant, un popup apparaîtra automatiquement sur l’écran de votre smartphone, indiquant le niveau de charge de l’affaire et les AirPods individuels.

Sachez que la méthode pour vérifier la batterie des AirPods n’est valable que si les deux casques sont dans leur boîtier de chargement et s’ils ont été préalablement connectés à l’iPhone pour être utilisés pour vérifier l’état de la batterie. Une fois que cela est clair, prenez l’étui des AirPods, en vous assurant que les deux casques sont rangés à l’intérieur, rapprochez-le de votre iPhone et, après avoir déverrouillé l’iPhone via FaceID, TouchID ou en entrant le code de déverrouillage, ouvrez l’étui.

En quelques secondes, vous devriez voir apparaître sur l’écran de votre iPhone un popup indiquant les AirPods de [nom] et le niveau de batterie de la valise de chargement et des AirPods. Veuillez noter que le niveau de charge des écouteurs est une moyenne de l’état de charge des AirPods individuels. En retirant l’un des deux casques du boîtier, vous pouvez visualiser l’état de la batterie de chaque AirPod.

En ouvrant l’étui des AirPods à côté de votre iPhone, vous verrez apparaître une fenêtre contextuelle disant “Ce ne sont pas vos AirPods” ? Si c’est le cas, cela signifie que vous n’avez pas encore effectué la première connexion ou que vous avez déconnecté les écouteurs des réglages de votre iPhone. Il vous suffit d’appuyer sur l’option “Connecter” et de suivre les instructions à l’écran pour connecter vos AirPods.

Via le widget Batteries

Si vous souhaitez connaître l’état de charge des AirPods lorsqu’ils sont utilisés, vous pouvez le faire via le widget Batteries. Si vous n’avez jamais entendu parler des widgets iOS, sachez que ce sont des outils qui peuvent être ajoutés dans la section “Today View” de votre iPhone et qui vous permettent d’obtenir rapidement des informations sur vos applications préférées, telles que les prévisions météorologiques, les dernières nouvelles, les événements à venir sur le calendrier et bien d’autres choses encore.

Parmi les widgets disponibles, il y a également les Batteries, qui permettent de connaître en temps utile l’état de charge non seulement de l’iPhone utilisé mais aussi des appareils qui lui sont associés, tels que l’Apple Watch et les AirPods. Ce widget est inclus “en standard” dans iOS et devrait déjà être disponible par défaut dans la section “Today view” de votre iPhone.

Pour le vérifier, faites glisser de gauche à droite l’écran de verrouillage ou la première page de l’écran d’accueil de votre iPhone et repérez la case Batteries, qui répertorie tous les appareils connectés à votre iPhone et leur état de charge. Si des AirPods sont utilisés, vous devez voir le niveau de charge de chaque casque et de chaque boîtier.

Si, toutefois, le widget Batteries n’est pas visible dans la section Vue d’aujourd’hui de votre iPhone, faites défiler vers le bas et appuyez sur le bouton Modifier. Maintenant, localisez la section Autres widgets, appuyez sur le bouton Piles, et appuyez sur l’option Enregistrer dans le coin supérieur droit pour enregistrer vos modifications et ajouter les Piles à l’écran du widget.

Via Siri

Si les AirPods sont connectés à votre iPhone et que vous avez activé Siri, vous pouvez connaître le pourcentage de charge de la batterie de votre casque grâce à l’assistant vocal d’Apple, même sans décrocher votre iPhone. En fait, par défaut, avec les AirPods Pro et les AirPods de 2ème génération, vous pouvez appeler Siri en disant “Hey Siri”, alors qu’avec les AirPods de 1ère génération, vous devez doublement taper sur un casque. Sinon, si vous préférez agir directement depuis votre iPhone, vous pouvez appeler Siri en appuyant sur le bouton de droite ou sur le bouton Home.

Après avoir appelé Siri, il vous suffit de dire la commande “Quel est l’état de charge des AirPods” ou “Quel est le niveau de batterie des AirPods” et, automatiquement, Siri répondra avec le message “La batterie de l’appareil est à pourcentage” si vous portez un seul AirPod, ou avec le message “La batterie des AirPods de [nom] L est à [pourcentage] et la batterie des AirdPods de [nom] R est à [pourcentage]” si vous portez les deux écouteurs.

Si vous voulez également connaître le niveau de charge de l’étui des AirPods, vous devez d’abord y placer au moins un casque, le placer près de votre iPhone et l’ouvrir. Après cela, vous pouvez dire la commande “Quel est le niveau de charge de l’affaire AirPods” ou simplement “Quel est l’état de charge des AirPods”.

Comment voir la batterie des AirPods sans iPhone ?

Si vous souhaitez connaître l’état de charge des AirPods mais que vous n’avez pas votre iPhone à portée de main, vous pouvez vous faire une idée du niveau actuel de la batterie grâce à l’indicateur d’état situé sur le devant du boîtier ou entre les deux espaces AirPods à l’intérieur du boîtier. Si les AirPods sont à l’intérieur du boîtier et que le couvercle est ouvert, l’indicateur indique leur état de charge ; lorsque les écouteurs ne sont pas à l’intérieur du boîtier, l’indicateur indique l’état de charge du boîtier. Dans les deux cas, si l’indicateur d’état est vert, les AirPods ou le boîtier sont chargés, s’il est jaune, cela signifie qu’il reste moins d’une charge complète. Si l’indicateur de statut est éteint, le boîtier est complètement vide.

Veuillez noter que vous pouvez également consulter le niveau de charge des AirPods en les connectant à un autre appareil, tel qu’un Mac ou un smartphone, tablette Android. Dans le premier cas, après avoir connecté vos AirPods à votre Mac, cliquez sur l’icône Bluetooth dans la barre de menu supérieure, puis cliquez avec le pointeur de la souris sur l’élément AirdPods de [nom] pour voir l’état de charge des AirPods individuels.