C’est au tour de SFR de proposer des nouveaux forfaits pour contrer ceux de Free Mobile. En regardant de près le compte officiel de SFR sur twitter, on peut s’en rendre compte que l’opérateur téléphonique va mettre en place des nouveaux forfaits sous la gamme de RED (une gamme qui était déjà présente avant la mise en place des offres de Free Mobile mardi dernier, mais cette gamme proposait un forfait de 2h + sms, mms illimités ainsi qu’internet réduit au delà de 2 Go au prix de 34 euros sans engagement).

Oui mais que proposent les nouveaux forfaits RED de SFR ?

Ces nouveaux forfaits RED de SFR se déclineront en 3 catégories qui sont :

  • Un forfait qui inclura 2h de communication, des SMS et MMS illimités pour 9,90 euros/mois
  • Un autre qui sera proposé à 19,90 euros/mois contiendra des appels illimités en France ainsi que dans 46 destinations internationales, des SMS et MMS illimités
  • Et le dernier forfait vous coutera 24,9 euros, il aura les mêmes caractéristiques que le forfait à 19,90 euros sauf que vous aurez internet (le débit sera réduit à partir de 1 GO, mais vous avez la possibilité de le recharger) et le wifi illimités sur votre mobile.

On peut dire que SFR a fait un grand effort par rapport à leur ancien forfait, mais franchement ce n’est pas encore tout à fait ca ; Surtout je me dis que s’il n’y avait pas de Free Mobile on continuerait à payer les prix exorbitants que les 3 grands opérateurs pratiquaient alors qu’il était possible de baisser les prix. J’ai qu’une seule à dire, c’est « Vive la concurrence ».