Samsung a dévoilé hier son dernier né, le Smartphone Samsung Galaxy S Advance. Ce mobile se positionne comme étant un produit de milieu de gamme et affiche déjà les caractéristiques d’un Smartphone performant. Il embarque un large écran de 4 pouces super amoled et affiche un système d’exploitation Android 2.3.

Le Galaxy S Advance propose une configuration qui se situe entre le Galaxy S et le Galaxy S2, les deux derniers Smartphones proposés par le fabricant coréen. Par ailleurs, le Samsung Galaxy S Advance dispose d’un processeur double 1 GHz, de 768 Mo de mémoire vive et d’une capacité de stockage de 8 ou 16 Go qui peut être extensible via carte microSD. Côté multimédia, le Smartphone embarque une caméra frontale 1,3 mégapixel, un appareil photo de 5 mégapixels, le wifi, le Bluetooth, le GPS et bien sûr le port USB 2.0.

advance

Toutefois, ce Smartphone aussi performant soit il ne pourra pas bénéficier de la mise à jour vers l’Ice cream Sandwich, plus connu sous le nom d’Android 4.0 (du moins pour le moment). Le Samsung Galaxy S Advance sera d’abord commercialisé en Russie ce mois-ci, suivra par la suite les autres pays comme l’Asie, la Chine, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Amérique latine. Par ailleurs, le géant coréen n’a pas encore dévoilé le prix de ce petit bijou de la technologie.