Orange veut se distinguer de ses concurrents en remettant au gout du jour l’option HD audio pour Smartphone. Un système qui permettra de réduire les bruits environnants lors d’un appel.

Orange, dans le souci d’obtenir une meilleure qualité sonore pour les Smartphones, a déjà proposé une offre « téléphonie HD » qui a séduit plus de 1 million d’utilisateurs en France. Récemment, l’opérateur a décidé de généraliser la HD audio en France, ceci en espérant que les autres opérateurs suivent le mouvement.

Orange a alors négocié avec l’opérateur SFR, précurseur du HD audio en 2010. Le but de la manœuvre est de standardiser la téléphonie HD mais aussi de la rendre opérationnelle sur leurs réseaux respectifs d’ici l’an prochain. Toutefois, la HD comporte encore quelques problèmes en termes d’interopérabilité, car la majorité des fabricants de Smartphones n’ont pas encore intégré le codec dans leurs appareils, malgré cela, l’opérateur envisage sérieusement de déployer le système avec son offre téléphonie HD.