Virgin mobile a été le premier à réagir lors du lancement du forfait illimité de Free à seulement 19,90 euros par mois. Le lendemain de l’annonce, Virgin mobile copie trait pour trait l’offre de Free et propose à son tour un forfait au même prix en précisant toutefois que seuls ses clients qui ont plus de neuf mois d’ancienneté à leur réseau ont droit à cette option.

Les notamment autres opérateurs, le full MVNO quant à lui propose des forfaits Extaz qui incluent au choix un mobile ou non. À noter que le forfait qui se rapproche de l’illimité proposé par ces opérateurs est de 44,99 euros à 57,99 euros, enfin tout dépend du choix de mobile du client. Pour info, l’offre de Virgin inclut les appels, le SMS et la data illimitée. 

Par ailleurs, au même moment où Virgin Mobile dévoilait ses nouvelles offres, SFR a mis en place son offre Red. Tout aussi intéressant, cette offre low cost propose un forfait à 24,90 euros par mois. À noter qu’en s’abonnant à cette offre, les clients peuvent disposer d’appels, de SMS et d’Internet illimité. Les autres opérateurs comme Numéricable sont aussi en lice pour attirer de nouveaux clients et dans la même foulée, en attirer de nouveau. Il propose notamment un forfait tout comme Free accessible à 19,99 euros par mois.