Orange semble mieux se positionner au niveau de la qualité du reseau 3G/3G+

Dans cette grande bataille que se livre les opérateurs mobiles, le point à ne surtout pas négliger est la couverture et le débit du réseau data. C’est un élément important qui peut facilement pousser ou stopper les manœuvres de chaque opérateur.

Avec un réseau 3G saturé, les opérateurs doivent savoir que le débit ne va pas aller en s’améliorant. De plus, les chiffres d’affaires astronomiques qu’affiche la vente des Smartphones ne fait que booster cette pauvre constatation. Face au 3Go de fair use proposé par Free Mobile, Sosh ne propose qu’1 Go bloqué. Cependant, Sosh rassure ses clients avec la qualité de son réseau 3G/3G + .

A noter que l’ARCEP a consacré le réseau de Sosh comme étant le meilleur fournisseur de débit dans le secteur de la téléphonie. Free Mobile quant à lui ne se soucie pas encore trop des questions concernant le réseau et l’itinérance 2G/3G proposé par Orange.

Quand on sait l’importance qu’à l’internet sur le mobile aujourd’hui, ne serait-ce pas une erreur de la part de Free de ne pas se soucier de cela même avant le lancement des offre Free Mobile ?

Lors d’une interview Xavier Niel a répondu à cette question en disant que selon le partenariat qu’ils ont déjà avec Orange, le débit des clients Free mobile seront similaires à celui des clients orange. Il nous reste plus qu’à vérifier si cela sera vraiment respecté par Orange.