Pour Orange, cette nouvelle venue est signe qu’il faut mettre en place des offres plus alléchantes pour attirer le plus de consommateurs possible. Ainsi, la marque low-cost, Sosh, a été tout spécialement crée pour les jeunes et a déjà réussi à séduire plus de 35 000 clients à la fin de l’année 2011. Il convient de rappeler que les deux opérateurs ont une relation assez particulière vu que c’est grâce à l’accord d’itinérance signé avec Orange que Free peut s’atteler au  lancement de son offre mobile. Ce qui implique que Free pourra disposer des installations d’Orange quand les leurs seront défaillants.

SFR quant à lui mise sur la qualité de son service, car l’on sait que SFR couvre plus de 98 % de la population française en qualité 3G+. Par ailleurs, SFR a aussi procédé au lancement d’une offre illimitée à prix réduit dénommée Red. Bouygues Telecom suit le mouvement low-cost et propose l’offre B&You pour pouvoir concurrencer Free. À noter que Free tout comme Bouygues proposent de l’illimité en voix et en data, ce qui signifie que le combat va être rude.