Free Mobile doit rendre public son réseau au plus tard le 12 janvier 2012, ceci afin de respecter la majorité des engagements qui correspondent à cette échéance. L’information a été partagée sur le web (dont sur actufree.com il y a quelques jours), mais la presse n’a pas été tenue au courant pour l’événement et n’a même pas été appelée pour une conférence de presse concernant la présentation des offres mobile d’Iliad, la maison mère de free.

Il convient de noter que Free Mobile peut aisément se passer d’une conférence de presse et diffuser son événement en live sur http://live.free.fr/. C’est une bonne opération marketing certes, mais qui sera incomplet sans la couverture de la presse après tout le buzz qu’il y a eu autour de cet événement . Néanmoins, ce live sera suivi par tous les Freenautes et sera par la suite relayé par la presse.

Free aurait dû profiter de la période de Noel pour partager son live mais Iliad peut encore se rattraper en cherchant au max les failles des autres opérateurs et en prenant plus en compte les attentes des consommateurs.

Côté forfait, Free propose un forfait Voix et Data avec deux Sim. Ceci peut permettre aux consommateurs de bénéficier d’un abonnement sur Smartphone et tablette. Un forfait uniquement Data est aussi proposé. En plus du forfait voix de moins de 5 euros qui n’est proposé aux Freenautes, Free propose aussi à ces derniers la possibilité de profiter d’une seconde ligne et d’une offre plus attractive par rapport aux autres opérateurs.