Orange se réjouit car il pressent qu’un bon nombre de consommateurs vont prochainement abandonner Free à cause de ses services qui sont peu efficaces. Ce constat est aussi conforté sur BFM Business par le PDG de France Télécom, Stéphane Richard.

Ce dernier a même ajouté que la vague d’enthousiasme qui avait animé les consommateurs lors du lancement de Free n’était que passagère. Une fois qu’ils auront vu que les plans tarifaires proposés par le quatrième opérateur ne sont pas aussi intéressants qu’ils ne le paraissent alors ils vont surement revenir vers les opérateurs déjà existants.

Depuis la fin de la semaine dernière, de nombreux consommateurs ont déjà résilié leurs abonnements chez Free et ont préféré opter pour des opérateurs plus fiables comme Orange ou encore SFR. Le taux de retour est encore assez faible, mais il n’empêche que c’est déjà des clients de retrouvées pour les autres opérateurs qui croyaient avoir perdu à jamais leurs clients.

Il est clair que les clients doivent tout revoir avant de prendre la décision de changer d’opérateur. En plus des prix, ils doivent aussi prendre en compte les forfaits et la qualité du réseau dudit opérateur. Pour rappel, Free ne fonctionne que depuis janvier et déjà lors de son lancement, il proposait des prix plus qu’attractifs qui ont conduit les autres opérateurs à revoir leurs offres et leurs tarifs.