Samsung n’a pas cessé d’apporter des innovations intéressantes sur ses téléphones. Depuis peu, les nouveautés ont fait fureur comme l’introduction de fonctionnalités, les qualités de l’écran. Nous allons alors essayer d’identifier ce qui fait les plus et les avantages. Il existe en plus des nouveaux accessoires venant avec le Samsung.

Batterie et processeurs

Le Samsung galaxy S9+ a la même capacité de batterie que leurs prédécesseurs, soit respectivement et 3 500 mAh. Cependant, ce téléphone Samsung comprend un processeur plus rapide et plus puissant que le Galaxy S8. Comme vous pouvez vous y attendre, ce chipset plus rapide nécessite plus de puissance. Le Galaxy S9 + est préchargé avec la dernière version d’Android, l’Oreo Android 8.0. Le système d’exploitation est actionné par le processeur Octa-core avec la fréquence Qualcomm Snapdragon 845. Il dispose de 64 Go de stockage avec carte microSD.

Design, écran et capteurs

Le Samsung Galaxy S9 + a une résolution de 1440 x 2960 pixels avec la fonction Multitouch. Il offre également le Corning Gorilla Glass 5 comme protection d’écran et un bouton 3D Touch Home. Le Galaxy S9 + peut prendre en charge la vidéo 4K, double vidéo et HRD. Les caméras peuvent enregistrer jusqu’à 2160 pixels à 60 images par seconde, 1080 pixels à 240 images par seconde et 720 pixels à 960 images par seconde. La caméra frontale est de 8MP et offre l’autofocus, l’auto HDR, et des capacités de selfie étonnantes. L’appareil photo est le point de focalisation principal, avec une nouvelle caméra principale à double ouverture. Ce téléphone Samsung intègre une ouverture mécanique, vous donnant f / 1.5 pour la lumière faible et f / 2.4 pour des conditions plus lumineuses.

Les fonctionnalités du smartphone

Le logiciel utilise la superposition TouchWiz de Samsung, cette fois fonctionnant sur Android 8.0 Oreo. Cherchant à décrocher l’animoji iPhone X d’Apple, le Sasung Galaxy S9+ proposera des emoji où le téléphone créera un avatar 3D en scannant votre visage et en créant une gamme d’emoji personnalisés. Ceux-ci peuvent être utilisés lorsque vous discutez dans WhatsApp ou Facebook Messenger, par exemple, plutôt que d’utiliser des emoji de base. Le balayage de l’iris et du visage offre une sécurité avec un capteur d’empreintes digitales repositionné à l’arrière du smartphone, complétant une paire de téléphones qui sont absolument bourrés de fonctionnalités. Samsung a confirmé que son nouveau DeX Pad, lancé aux côtés du Galaxy S9+, sera commercialisé aux États-Unis.