De nos jours, le Huawei P20 Pro est l’un téléphones qui se met au sommet des ventes et des téléphones les plus performantes et haut de gamme. Le Huawei P20 Pro représente la perfection et est complet pour un téléphone qui possède de multitudes d’atouts par rapport aux autres téléphones.

Date de sortie et le prix

Le Huawei P20 Pro a été mis en vente pour la première fois le 27 mars 2018. Ce téléphone révolutionnaire a été dévoilé lors d’une conférence organisée au Grand Palais à Pairs. Cette conférence a dévoilé que le téléphone possède un triple capteur photo inédit encore du jamais vu, seule la version Pro du téléphone Huawei possède cette faculté. Le Huawei P20 Pro possède également des fonctionnalités inédites qui sont liées à l’intelligence artificielle. Pour ces fonctionnalités révolutionnaires, le Huawei P20 Pro est lancé à un prix assez intéressant de 899euros, par rapport au Huawei lite qui est à 369euros. Le Huawei P20 Pro se décale du prix du téléphone Huawei P20 normal pour ses nombreuses qualités.

Quelques caractéristiques

Pour sa dimension, le Huawei P20 Pro possède une dimension de 155×73.9×7.8mm. Ce téléphone Huawei a la caractéristique d’être plus grand que les Huawei P20 normaux. Il pèse en tout 180g et son écran peut atteindre les 6,1 pouces c’est à dire18,5:9 Full View Oled. Quant à sa définition, elle peut atteindre jusqu’à 2240x1080pixels. Avec sa triple caméra Leica avec 40MP, le Huawei P20 Pro se trouve en pôle position et défit toute concurrence au niveau de la qualité de la photo. Avec une ouverture f/1.8+20MP de l’appareil photo, sa résolution est d’une grande qualité.

Les autres fonctionnalités

Pour ce qui est du cas du système Android, le Huawei P20 Pro est au sommet comme les autres téléphones haut de gamme car ce téléphone Huawei est un Androïde 8.1 Oreo avec EMUI 8.1. Pour sa mémoire interne, le Huawei P20 Pro atteint les 128Go, par rapport au téléphone Huawei P20 Lite ou Classique qui n’a que 64G o et 128Go de mémoire interne. La particularité du Huawei P20 Pro est l’absence de la carte mémoire. En effet, la capacité de sa mémoire interne peut très bien assurer vos besoins. Pour ce qui est de la connectivité, il peut atteindre un réseau 4G Cat.18jusqu’à 1,2Gbp. Le Huawei P20 Pro dispose également d’un capteur d’empreinte ou de reconnaissance faciale, qui est situé sur la façade du portable.