Depuis sa commercialisation en Asie, le téléphone double  puce a connu un grand sur plusieurs continents. C’est depuis quelques mois qu’il commence à se faire une place sur le marché européen. Mais comment choisir le meilleur smartphone double puce ?

Quels sont les avantages d’avoir un smartphone dual sim ?

Le téléphone dual sim offre une grande commodité. Pour les hommes d’affaires, avec un téléphone double carte SIM, vous pouvez utiliser une carte SIM pour les entreprises et une autre pour la maison, de sorte que vous puissiez désactiver votre numéro professionnel tout en laissant votre numéro privé ouvert pour les membres de votre famille et vos amis. De plus, vous pouvez également exploiter deux entreprises avec deux numéros à partir d’un seul téléphone double SIM. Pour les jeunes, en utilisant des téléphones double carte SIM, vous pouvez utiliser les mêmes réseaux que leurs amis, ce qui vous permet de réaliser d’énormes économies. Pour les personnes qui souhaitent sauvegarder des informations, un téléphone à double carte SIM peut également atteindre cet objectif. Une carte SIM pour une utilisation normale et une autre carte pour la sauvegarde des données importantes. Par conséquent, vous pouvez choisir un téléphone double carte SIM pour répondre à vos différents besoins. Pour plus d’informations : cliquez ici pour en savoir plus

Quels sont les critères de choix de votre Smartphone dual sim ?

Lorsque vous choisissez un téléphone portable double SIM, trois considérations importantes méritent d’être examinées. La grande majorité des smartphone double puce utilisent la technologie à double veille.  Cela est parfois désigné par son nom complet: Dual-Dual Dual-Standby (ou DSDS en abrégé). Sur un téléphone mobile à double veille, il n’est possible d’utiliser qu’une seule carte SIM à la fois pour émettre ou recevoir des appels téléphoniques. Si l’une des cartes SIM est utilisée pour un appel, l’autre carte SIM sera désactivée pendant toute la durée de l’appel. Pour la plupart des gens, cela ne devrait pas poser trop de problèmes, mais il convient de prendre conscience de cette limitation. i vous êtes un utilisateur assidu qui souhaite effectuer plusieurs appels téléphoniques simultanément, vous devrez plutôt acheter un téléphone mobile doté de la technologie DSDA (Dual-Dual Dual-Active). Ces téléphones sont beaucoup plus difficiles à trouver et sont également beaucoup plus chers, mais ils sont équipés de deux émetteurs-récepteurs, ce qui vous permet de passer un appel téléphonique simultanément sur les deux cartes SIM. Si vous avez besoin de fonctionnalités très spécifiques, il est probable que vous devrez effectuer une recherche détaillée pour un appareil plus spécialisé.

Conseils pratiques lors de l’achat d’un Smartphone dual sim 

Pour des raisons de commodité, il est conseillé d’acheter un téléphone doté de logements physiques distincts pour la carte SIM secondaire et la carte micro sd. Ceci dans le but de vous éviter de choisir entre l’utilisation d’une carte SD et d’une puce secondaire. Si vous souhaitez acheter un smartphone double SIM, vous devrez généralement l’acheter avec un déverrouillage auprès d’un revendeur de matériel électronique. Il n’est généralement pas possible de l’acheter à contrat sur un réseau mobile, car les smartphones à double carte SIM ont tendance à être impopulaires, car ils vous permettent d’éviter les frais. En conclusion, les téléphones duals Sim sont très pratiques avec un bon rapport qualité-prix. Les grandes marques de téléphonie mobile se sont toutes lancer dans cette gamme du fait de son succès grandissant.