En réponse aux tarifs appliqués par Free Mobile, Bouygues Telecom a riposté en avançant de nouveaux tarifs pour ces forfaits dites « Haut de gamme », en effet les tarifs d’Ideo, l’offre « quadruple play » de Bouygues Telecom comptant le téléphone fixe et mobile, l’Internet fixe, la télévision et les abonnements mobiles illimités Eden fut le premier revu.

Ainsi, les tarifs du forfait Eden Relax illimité, qui était de 69,90 euros par mois avec un abonnement de deux ans s’est vu baissé de 25 euros (ce qui fait qu’il est desormais à 44,90 euros par mois).  Le tarif du forfait Eden Smartphone illimité qui compte l’Internet mobile d’1 Go a quant à lui baissé de 20 euros (soit 59,90 euros par mois). Cette soudaine réforme des prix a un rapport direct avec les récentes pertes de clients de Bouygues Telecom. Pour rappel, Orange avait aussi procédé à une réforme de ces prix en baissant ses offres « quadruple play » illimitées Open, de plus de 30 %.

Il convient de rappeler que jusqu’à présent, Bouygues Telecom, Orange et SFR ont revu à la baisse leurs tarifs, concernant surtout les forfaits haut de gamme tels qu’Open, les forfaits illimités, les forfaits low cost comme B &You, Red et Sosh. Les forfaits low cost disponible sur Internet, quant à eux ne tiennent pas à baisser leurs tarifs qu’ils considèrent comme dans la norme comparée à ceux de Free.