Cette fois, c’est Auchan Telecom et Coriolis, deux MVNO, qui sont sur les devants de la scène. Auchan propose ainsi un forfait avec 2 heures d’appel et les SMS illimités ( les messages sont limités à 4000 envois par mois) et sont accessibles à 9,99 euros par mois. Par ailleurs, il convient de noter que l’offre n’est valable que jusqu’au 29 février prochain, après ce délai, il sera disponible à son prix normal (c’est à dire 15,90 euros par mois).

Auchan Telecom met en place un autre forfait  qui comprend 1 heure de communication et 500 SMS accessibles à 7,74 euros. Ces deux offres sont sans engagement et ont été proposées en grande partie pour les personnes qui ne sont pas intéressées par l’internet mobile. Mais il est clair que même avec un nombre de SMS plus élevés, l’offre à 7,74 euros est encore assez chère par rapport au forfait 1 heure d’appels et 60 SMS accessibles à seulement 2euros (ou 0 euro pour les abonnés Freebox) proposé par Free.

Coriolis quant à lui propose un forfait (au nom de Brio Maxi Liberté ) contenant des appels illimités métropolitains vers tous les opérateurs, des SMS illimités et un accès Internet de 500 Mo pour seulement 18,80 euros par mois, et le tout sans engagement.

L’offre est certes 1 euro moins cher que Free, mais en terme de data, l’offre de Free Mobile est plus interessante, vue qu’elle inclut 3Go de data fair use contre 500 Mo pour l’offre Brio Maxi de Coriolis qui ne permet pas non plus d’appeler à l’étranger comme le propose Free Mobile vers 40 destinations (USA, DOM, TOM, Europe etc…).

Un autre forfait à 9,80 euros/mois est aussi disponible chez Coriolis, celui-ci porte le nom de Brio liberté et comprend 2h d’appel (avec la possibilité de reporter aux mois suivants vos minutes non inutilisées) et les SMS illimités.