Vous vous êtes abonné à TIMvision, mais vous avez rencontré des difficultés pour utiliser le service ? Vous avez activé une offre TIM avec TIMvision inclus, mais vous ne savez pas comment accéder au service ? Découvrez comment utiliser TIMvision.

Appareils compatibles

Avant d’expliquer en détail comment utiliser TIMvision, vous devez connaître les appareils compatibles et les exigences minimales nécessaires au bon fonctionnement du service. Il est évident que pour pouvoir visionner des contenus médiatiques en streaming, vous devez d’abord disposer d’une connexion Internet à haut débit. En outre, il existe également certaines exigences précises en termes de système d’exploitation, en ce qui concerne les dispositifs pris en charge énumérés ci-dessous. En ce qui concerne les navigateurs, tous les principaux sont pris en charge.

Les offres de TIM avec TIMvision

Comme il s’agit d’un service TIM, les clients de l’opérateur peuvent bénéficier d’avantages qui leur sont dédiés. Il existe en effet des offres TIM pour la ligne fixe qui permettent d’obtenir l’abonnement TIMvision inclus dans le prix.  Les offres mentionnées comprennent une option gratuite incluse dans le prix. Cette option garantit également la possibilité de télécharger des contenus, pour les visualiser hors ligne, lorsqu’ils sont disponibles et sur des appareils où la fonctionnalité de téléchargement est disponible.

Comment utiliser TIMvision sur PC ?

Vous pouvez visualiser le contenu de TIMvision à partir d’un ordinateur, à condition qu’il soit utilisé sur un PC fonctionnant sous Windows 8.1 ou une version ultérieure ou sur un Mac fonctionnant sous MacOS 10.4.11 ou une version ultérieure. Le contenu peut être lu via Chrome ou l’un des principaux navigateurs Internet.

Créer un compte

Pour commencer à utiliser TIMvision sur un PC, vous devez créer un compte sur le site web du service. Les nouveaux clients peuvent bénéficier d’une période d’essai gratuite d’un mois, sans restriction de renouvellement. Pour activer votre essai gratuit, rendez-vous sur la page principale du site web de TIMvision, cliquez sur le bouton Register en haut et remplissez le formulaire d’inscription au service. Saisissez ensuite vos coordonnées dans les champs Email et Mot de passe, dont vous aurez besoin pour accéder au service ; cochez la case située à côté de l’élément Oui (pour accepter les termes du contrat) et choisissez si vous souhaitez ou non vous abonner à la réception d’emails sur le contenu et les suggestions de nouvelles, en cochant les éléments Oui ou Non. Enfin, cliquez sur le bouton S’inscrire pour procéder à la création de votre compte. Dans quelques instants, vous recevrez un courrier électronique à l’adresse électronique indiquée lors de votre inscription. Cliquez ensuite sur le bouton Cliquez ici pour confirmer l’activation de votre compte et vous serez prêt à utiliser TIMvision. Si vous ne recevez pas de courrier électronique, veuillez vérifier votre courrier indésirable. Si vous êtes déjà client de TIM et que vous utilisez un e-mail tim.it ou alice.it, l’enregistrement n’est pas nécessaire. Vous pouvez vous connecter au site TIMvision en cliquant sur le bouton Login (situé en haut) et en entrant les données associées à votre ligne.

Activer TIMvision

Une fois que vous avez créé un compte et que vous vous êtes connecté au site web de TIMvision, l’étape suivante consiste à associer une ligne fixe ou mobile au service et à activer un essai gratuit du service ou à s’y abonner. Si vous êtes un client TIM et que vous avez souscrit à une offre incluant TIMvision, cliquez sur l’icône du petit bonhomme (en haut à droite) et sélectionnez l’option Gérer le profil. Maintenant, dans la section Lignes associées, cliquez sur le bouton Ajouter un numéro et associez votre ligne de téléphone (fixe ou mobile) à TIMvision en tapant le numéro de téléphone dans le champ Entrer le numéro et en cliquant sur le bouton Associer. Après cette étape, vous pouvez commencer à profiter du contenu actif sur votre ligne. Si vous n’êtes pas client de TIM, cliquez plutôt sur l’élément “Offre” en haut de l’écran principal de votre compte, puis sur le bouton “S’abonner” sous TIMvision plus. Une fois que vous l’avez fait, appuyez sur le bouton “Essai gratuit” le premier mois, puis saisissez les informations de facturation de votre carte de crédit, ainsi que vos données personnelles dans les champs qui s’affichent à l’écran, tels que le prénom, le nom, l’indicatif régional, l’adresse, les données civiques, la ville, le code postal et le code fiscal. En ce qui concerne le mode de paiement, choisissez une carte et saisissez les données correspondantes : Nom et prénom du titulaire de la carte, Numéro de la carte, Date d’expiration, CVV. Ensuite, cochez la case J’accepte, pour accepter les conditions de service, appuyez sur le bouton Acheter et vous avez terminé : le message Votre achat a été effectué avec succès confirmera le début de l’essai gratuit de TIMvision.

Visionner le contenu 

A ce stade, vous pouvez reproduire le contenu du catalogue TIMvision. Sur l’écran principal de votre compte, en plus d’une sélection de films et de séries TV au premier plan, vous pouvez consulter de nombreuses autres sections, telles que Récemment ajouté avec les derniers ajouts au catalogue de services, Les plus consultés avec les noms des titres les plus en vogue sur TIMvision et Choisi pour vous avec des films et des séries TV sélectionnés en fonction du contenu diffusé. En outre, il y a les sections Keep Watch, pour reprendre le visionnement des contenus que vous avez laissés en attente et “Favorites” avec les titres que vous avez ajoutés à vos favoris. Si vous préférez rechercher un titre directement, vous pouvez appuyer sur l’icône de la loupe en haut à droite et taper le titre que vous souhaitez rechercher ; sinon, vous pouvez filtrer par type de contenu en appuyant sur les rubriques Cinéma, Série TV, Divertissement et Junior dans le menu latéral. Si vous voulez regarder un film, cliquez sur Cinéma et choisissez ensuite un genre parmi ceux qui sont disponibles. Une fois que vous avez choisi le titre que vous voulez regarder, cliquez sur son image de couverture et appuyez sur le bouton Bande-annonce pour voir sa bande-annonce, cliquez sur Favoris pour l’ajouter à votre liste de titres favoris ou cliquez sur Regarder pour commencer à le jouer. Si le titre à regarder est une série télévisée, choisissez la saison qui vous intéresse en cliquant sur le chiffre à côté de l’élément Saison et sélectionnez l’épisode à jouer. Appuyez ensuite sur le bouton Watch et profitez-en pour regarder. Le lecteur pour lire le contenu de TIMvision a les commandes d’un lecteur commun : appuyez alors sur le bouton, si vous voulez mettre la vidéo en pause, le bouton, pour reprendre le visionnement. Cliquez sur le bouton en bas à droite pour lire le contenu en plein écran, utilisez le levier en bas à droite pour régler le volume et cliquez sur l’icône de l’engrenage pour sélectionner la langue du contenu à lire. Il existe une section pour la location et l’achat de titres moyennant une rémunération. Pour y accéder, cliquez sur Location (dans le menu latéral), choisissez un titre qui vous intéresse parmi ceux qui sont disponibles et cliquez sur l’image de sa couverture pour accéder à sa description. Appuyez ensuite sur le bouton Bande-annonce pour voir la bande-annonce du film, sur Favoris pour ajouter le titre à votre liste de favoris, ou sur Partager pour le partager sur les réseaux sociaux.

Désactiver l’abonnement

Vous pouvez désactiver votre abonnement TIMvision à tout moment et sans frais. Si vous avez décidé de ne plus utiliser le service (ou si vous avez activé l’essai gratuit et ne souhaitez pas passer par le renouvellement automatique), cliquez sur l’icône du petit bonhomme en haut à droite de l’écran principal de votre compte et choisissez l’option Gérer le profil. Cliquez ensuite sur la section Abonnements à gauche et, dans la section Outils de paiement, appuyez sur le bouton Modifier pour modifier les détails de la carte que vous avez insérée. Cliquez ensuite sur Supprimer la carte de crédit et appuyez sur le bouton Confirmer pour terminer l’annulation de l’abonnement. Si vous êtes un client de TIM et que vous avez choisi la facture de téléphone fixe de TIM comme mode de paiement, appelez le service clientèle au 187 et parlez à un opérateur.

Comment utiliser TIMvision à partir de smartphones et de tablettes ?

TIMvision est également disponible pour les smartphones et les tablettes, sous la forme d’une application pour les appareils Android (à partir de la version 5.0), iOS (à partir de la version 8.1). L’application n’est pas compatible avec les dispositifs de protection contre les intrusions ou les évasions.

Comment télécharger l’application TIMvision ?

Pour utiliser TIMvision sur les appareils mobiles, vous devez télécharger et installer l’application gratuite du service. Si vous avez un smartphone ou une tablette Android, ouvrez le Play Store en tapant sur l’icône colorée sur l’écran d’accueil de votre appareil. Dans le moteur de recherche situé en haut, tapez TIMvision et confirmez en appuyant sur le bouton Recherche. Dans les résultats de la recherche, localisez l’application identifiée par une icône de télévision céleste sur fond blanc. Enfin, appuyez sur les boutons Installer et Accepter et attendez que l’installation soit terminée. Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, pour installer TIMvision, ouvrez l’App Store, appuyez sur le bouton Recherche et dans le champ Recherche en haut, tapez TIMvision. Appuyez ensuite sur le bouton Get and Install situé à côté de l’icône TIMvision dans les résultats de la recherche et vous avez terminé. On peut vous demander de vérifier votre identité en utilisant Face ID, Touch ID ou en tapant votre mot de passe Apple ID.

Comment s’inscrire ?

Avant de vous lancer dans la procédure d’enregistrement auprès de TIMvision via l’application, vous devez savoir que la procédure d’enregistrement est similaire à celle que nous avons vue pour les ordinateurs et est également identique pour tous les appareils. Ensuite, lancez l’application TIMvision, tapez sur son icône, appuyez sur le bouton Enregistrer et saisissez vos coordonnées dans les champs Email, Mot de passe et Confirmer le mot de passe. Cochez ensuite la case située à côté de J’accepte les conditions de service et de confidentialité ; choisissez de recevoir des messages promotionnels par courrier électronique, en cochant Oui ou Non, appuyez sur le bouton S’inscrire et attendez quelques instants pour recevoir le courrier électronique de confirmation de votre inscription. Une fois que vous avez reçu le courriel, ouvrez le courriel et appuyez sur le bouton Cliquez ici pour activer votre compte TIMvision. Ensuite, pour vous authentifier dans TIMvision, lancez l’application de service et appuyez sur le bouton Login. Saisissez ensuite vos données de connexion et appuyez sur le bouton Connexion.

Comment visionner le contenu ?

Pour commencer à visionner l’un des nombreux titres du catalogue TIMvision, lancez l’application et connectez-vous à votre compte si ce n’est pas déjà fait. Désormais, via l’écran principal, vous pouvez choisir parmi les contenus nouvellement ajoutés, les plus regardés, les plus acclamés par la critique et d’autres catégories qui changeront de temps en temps, en fonction du contenu que vous voyez. Si vous souhaitez rechercher un contenu par titre, tapez sur l’icône de la loupe en haut à droite de l’écran et dans le champ de recherche qui apparaît à l’écran, tapez le titre qui vous intéresse. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, choisir le contenu en fonction de son type. Pour ce faire, appuyez sur le bouton, de manière à ouvrir le menu principal de TIMvision, et tapez sur l’une des sections présentes entre Cinéma, Séries TV, Divertissement et Junior. La section Cinéma est, à son tour, subdivisée par Genres (Comédie, Drame, Horreur, Crime, Animation, Sentimental et bien d’autres) et par catégories, comme Cinéma le plus regardé, Conseils TIMvision, Echantillons bruts et plus encore. Une fois que vous avez trouvé le titre que vous souhaitez voir, tapez sur son image de prévisualisation, puis sur le bouton “Regarder” et la lecture démarrera automatiquement. Vous pouvez gérer le lecteur à l’aide des commandes communes : appuyez ensuite sur le bouton pour faire une pause, pour lancer la lecture et la commande plein écran, identifiée par l’icône avec les deux flèches, pour passer en mode plein écran. En appuyant sur l’icône en forme de nuage en haut à droite du lecteur, vous pouvez choisir l’audio du contenu, qui peut être en italien ou dans la langue originale. Pour fermer le lecteur et arrêter la lecture, appuyez sur le bouton Fermer dans le coin supérieur gauche.

Comment gérer votre abonnement ?

Vous pouvez vous abonner à TIMvision et gérer votre abonnement également depuis votre téléphone portable : la procédure à mettre en œuvre est similaire à celle que l’on voit depuis un navigateur web. La façon la plus rapide de s’abonner – et de profiter de l’essai gratuit d’un mois – est de choisir un titre à jouer et d’appuyer sur le bouton S’abonner (qui apparaît à la place du bouton Afficher si vous n’êtes pas abonné). Appuyez ensuite sur le bouton en question et, si votre compte le permet, activez la version d’essai gratuite. Pour confirmation, il vous sera demandé de saisir les informations relatives à votre carte de crédit (sur Android) ou d’activer à partir de l’App Store iOS/iPadOS (sur iPhone et iPad), en utilisant le mode de paiement de votre compte et en confirmant la transaction via Face ID, Touch ID ou le mot de passe de votre compte iCloud. Il n’y aura pas de frais jusqu’à la fin de l’essai et vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment. Si vous avez un appareil Android, vous pouvez choisir de payer par ligne mobile TIM ou par carte de crédit, tandis que si vous avez un iPhone ou un iPad, vous pouvez acheter l’abonnement TIMvision directement sur l’App Store. Dans ce dernier cas, vous pouvez également agir depuis le Play Store, en appuyant sur le bouton situé dans le coin supérieur gauche, en appuyant sur votre nom d’utilisateur, puis sur l’élément Abonnements et en appuyant sur l’élément Annuler situé à côté de l’option d’abonnement TIMvision. Si vous avez configuré le paiement via l’App Store, ouvrez les paramètres iOS/iPadOS, appuyez sur iTunes Store et App Store, appuyez sur Apple ID, puis sur View Apple ID. Puis appuyez sur Abonnements et sur Annuler la période d’essai.

Comment utiliser TIMvision à partir des décodeurs TIMvision ?

Les clients TIM disposant d’une ligne fixe à domicile ont la possibilité de louer ou d’acheter le décodeur TIM BOX. En connectant le décodeur TIM à votre ligne fixe, vous pouvez accéder au catalogue TIMvision directement depuis votre téléviseur à l’aide de la télécommande (incluse dans le pack) qui offre, grâce à la fonction vocale avec reconnaissance vocale et son microphone intégré, la possibilité d’écouter les demandes de l’utilisateur. Le décodeur TIMvision a intégré la télévision numérique terrestre : vous pourrez ainsi regarder des programmes de télévision en clair avec un seul décodeur et une seule télécommande. Il donne également accès à toutes les applications Google Play conçues pour la télévision, dispose de Google Cast. qui permet de lire des vidéos, de la musique et des photos de votre smartphone directement sur votre téléviseur, et dispose d’un lecteur multimédia pour visualiser le contenu vidéo via le lecteur de carte SD ou via une mémoire (par exemple une clé USB ou un disque dur) connectée au port USB.

Comment utiliser TIMvision sur la télévision intelligente ?

Vous pouvez également regarder le contenu de TIMvision sur Smart TV, au cas où celui que vous avez est l’un de ceux officiellement soutenus par le service. Dans ce cas, il vous suffit de connecter votre Smart TV à l’Internet, de sorte que vous puissiez télécharger l’application TIMvision à partir du magasin par défaut. Une fois le téléchargement terminé, lancez l’application en appuyant sur son icône, que vous trouverez ajoutée au menu principal de votre Smart TV. Connectez-vous ensuite avec les détails de votre compte, afin de pouvoir profiter de l’abonnement à la plateforme de streaming et, par conséquent, commencer à lire les contenus qui vous intéressent de la même manière que vous le faites sur d’autres appareils.

Comment utiliser TIMvision à la télévision ?

Vous n’avez pas de Smart TV et vous voulez savoir comment utiliser TIMvision à la télévision ? Vous vous demandez également comment utiliser TIMvision avec Chromecast ? Si c’est le cas, vous serez heureux d’apprendre que la plateforme de streaming est compatible avec les principaux appareils qui font de Smart a TV. Une fois la configuration de ces appareils effectuée, en fait, TIMvision peut être lu par l’application appropriée, téléchargeable à partir du magasin par défaut. Son contenu peut également être transmis à partir de l’application pour smartphones et tablettes, car il suffit d’utiliser la technologie de transmission d’écran proposée, par exemple, par Chromecast.