Fatigué des prix élevés, des services payants de télévision ? Vous cherchez une solution pour regarder le football en streaming et vous souhaitez un conseil à ce sujet ? Vous êtes prêt à résilier votre contrat de télévision à péage pour passer à des plates-formes de diffusion en ligne, mais avant de franchir cette étape importante, vous souhaitez vous assurer que vous disposez d’une connexion adéquate pour regarder des matches de football sur Internet ? Vous tombez bien !

Nous allons découvrir les principaux services qui vous permettent de regarder le football en streaming et on expliquera, en détail, comment les utiliser en énumérant les logiciels, le matériel et les exigences de connexion nécessaires à leur fonctionnement. Juste une petite précision avant de commencer : tous les services énumérés ci-dessous sont destinés au marché italien, mais la plupart d’entre eux sont également disponibles à l’étranger, à condition qu’ils restent dans l’Union Ruropéenne. Si vous voyagez souvent et que vous prévoyez de regarder les jeux en streaming lorsque vous êtes hors d’Italie, avant de vous abonner à l’un des services mentionnés ci-dessous, soyez bien informé sur sa facilité d’utilisation à l’étranger.

NOW TV : votre sésame pour la Série A et la Ligue des Champions !

Si vous cherchez une solution pour regarder le football en streaming qui inclut non seulement la ligue de Série A, mais aussi la Ligue des Champions et la Ligue d’Europe, vous ne pouvez que vous tourner vers NOW TV : c’est le service de streaming de Sky qui n’a pas d’obligations contractuelles, est abordable et est supporté par une large gamme d’appareils. Vous pouvez regarder 7 des 10 matches en direct pour chaque tour de Série A, la Ligue des champions de l’UEFA, la Ligue européenne de l’UEFA et les ligues étrangères telles que la Premier League avec 5 matches par jour et la Bundesliga avec 3 matches par jour. Pour aller plus loin dans le détail, voici ce que NOW TV a à offrir en matière de football et de sport.

Le contenu des billets de sport de NOW TV est diffusé en définition standard (nécessitant une connexion d’au moins 2,5 Mbps), en HD (avec des exigences de connexion allant jusqu’à 3,5 Mbps) et en Super HD à 1080p et 50FPS (nécessitant une connexion d’au moins 10 Mbps).

Les appareils compatibles avec le service, comme mentionné ci-dessus, sont nombreux : NOW TV peut être visionné depuis un ordinateur via tous les principaux navigateurs pour la navigation sur Internet et un lecteur spécial à installer sur Windows ou MacOS, sur les appareils Android, iPhone et iPad, les consoles Samsung et LG Smart TV, Chromecast, PlayStation et Xbox et les appareils propriétaires, tels que NOW TV Smart Stick (une clé qui se connecte au port HDMI du téléviseur).

Si vous souhaitez vous abonner à l’offre NOW TV dédiée au sport, connectée au site officiel du service, cliquez sur le bouton « Activer maintenant », puis sur le bouton « Acheter » lié au billet ou au passe qui vous intéresse et remplissez le formulaire d’inscription qui vous est proposé en saisissant, dans les champs de texte appropriés, votre adresse électronique et le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour accéder à votre compte.

Ensuite, cliquez sur le bouton “Continuer”, remplissez le nouveau formulaire avec toutes vos données personnelles, allez-y et fournissez un moyen de paiement valide entre la carte de crédit (les cartes prépayées sont également acceptées) et PayPal.

Mission accomplie ! Il vous suffit maintenant d’accéder à NOW TV depuis votre appareil préféré, de vous connecter à votre compte et de sélectionner votre chaîne de sport préférée pour commencer à la regarder. Si vous ne comprenez pas certaines des étapes ou si vous voulez savoir comment fonctionne NOW TV de manière plus détaillée, consultez le tutoriel qu’on a consacré au service.

DAZN : une plateforme pleine de promesses !

Si vous êtes un fan de football, vous ne pouvez absolument pas manquer l’occasion d’essayer DAZN : c’est une plateforme en ligne qui a fait ses débuts en Italie et qui vous permet d’accéder à un large éventail d’événements sportifs, footballistiques et non footballistiques, en qualité HD et à partir de nombreux appareils différents. Pour aller plus loin dans le détail, il vous permet de regarder 3 matches de la série A par tour (ceux qui manquent à NOW TV) ; la totalité de la série B ; certaines des grandes ligues étrangères, comme La Ligue et la Ligue 1 ; des événements de football internationaux comme la Coupe des libérateurs, la Coupe FA, la Coupe EFL et la Coupe d’Afrique, et des événements d’autres sports, comme la boxe, les moteurs, le MMA, le basket-ball, le ski, le tennis, le rugby, le volley-ball, les fléchettes, le hockey sur glace, le football américain, le snooker.

Le service n’a aucune restriction : il peut être désactivé à tout moment et sans frais. De nombreux appareils sont pris en charge : ordinateurs (via tous les principaux navigateurs web), smartphones et tablettes Android, iPhone et iPad, Smart TV (Samsung Tizen, LG WebOS et Android TV), PlayStation, Xbox, Chromecast, Amazon Fire TV Stick, Apple TV et Sky Q box. La visualisation est autorisée à partir de deux appareils en même temps. La vitesse de connexion doit être d’au moins 2 Mbps pour accéder au contenu en définition standard, d’au moins 3,5 Mbps pour accéder au contenu en HD et d’au moins 8 Mbps pour visualiser les images en Super HD haute fréquence.

Une qualité de streaming extrêmement élevée est garantie, sans blocages. En fait, le service ne cesse de se développer et même les problèmes détectés par certains utilisateurs après son lancement initial (souvent même pas directement dépendants du DAZN) ne sont qu’un lointain souvenir. Toutefois, il est important de s’assurer que vous utilisez une connexion stable.

Cela étant dit, nous pouvons agir. Pour vous inscrire au DAZN, lié au site officiel du service, cliquez sur le bouton “Activer maintenant” et remplissez le formulaire d’inscription qui vous est proposé. Choisissez ensuite d’accepter ou non la réception d’e-mails promotionnels de DAZN tout en conservant ou en supprimant la coche, cliquez sur le bouton « Continuer » et fournissez un moyen de paiement valide (carte ou PayPal) pour terminer l’inscription.

Si certaines des étapes ne sont pas claires ou si vous souhaitez plus d’informations sur le fonctionnement du DAZN, veuillez vous référer à un tutoriel de service.

RaiPlay: le portail des jeux télévisés… et pas que !

Si vous êtes intéressé par les jeux qui sont diffusés en clair par les chaînes de télévision italiennes, vous ne pouvez absolument pas manquer l’occasion d’utiliser RaiPlay. Comme vous pouvez facilement le deviner à son nom, RaiPlay est le portail de la Rai (également disponible sous forme d’application pour Android et iOS), grâce auquel vous pouvez visionner en direct toutes les chaînes du diffuseur d’État et accéder à certains de ses meilleurs contenus à la demande.

En ce qui concerne le football, la Rai diffuse les matchs de l’équipe nationale et de la Coupe d’Italie. Pour regarder ces événements, il vous suffit de vous rendre sur la page principale de RaiPlay ou d’ouvrir l’application officielle du service, d’appuyer sur le bouton qui se trouve en haut à gauche, de sélectionner l’option « Direct » dans le menu qui apparaît sur le côté et de choisir le réseau à regarder en streaming (par exemple Rai 1 ou Rai 2).

Pour accéder au contenu à la demande, vous devez toutefois sélectionner l’élément d’aide TV/Replay. Pour utiliser le contenu, il faut créer un compte, puis appuyer sur le bouton, aller à « S’identifier/S’enregistrer » et choisir de s’inscrire en entrant son adresse électronique et son mot de passe ou en utilisant les boutons de connexion rapide via Facebook, Twitter et Google.

Si un passage n’est pas clair pour vous et/ou si vous voulez plus d’informations sur la façon de voir RaiPlay, veuillez consulter un tutoriel dédié au service.

Pièce de théâtre de Mediaset

Le groupe Mediaset, sur ses réseaux en clair, diffuse un match par semaine de la Ligue des champions de l’UEFA, certaines compétitions internationales liées aux équipes nationales de football et plusieurs matchs d’été. Tous ces contenus sont également disponibles en ligne, via le portail Mediaset Play et son application pour Android et iOS, également compatible avec Chromecast.

Mediaset Play est un service totalement gratuit. Toutefois, pour avoir accès à tous les contenus, y compris la couverture en direct des chaînes gratuites de Mediaset et des programmes à la demande, il faut créer un compte gratuit. Pour ce faire, cliquez sur « Connexion » (qui se trouve sur votre PC dans le coin supérieur droit, tandis que dans l’application vous pouvez le trouver dans le menu) et choisissez de vous connecter par e-mail, compte Facebook ou compte Google.

Une fois connecté, vous pouvez accéder aux émissions en direct de Mediaset en cliquant sur l’élément correspondant et en sélectionnant la chaîne qui vous intéresse dans l’écran qui s’ouvre. Pour plus d’informations, voir un tutoriel sur la façon de regarder Mediaset Play.