La PlayBook de RIM représente le dernier recours pour la marque de se remettre sur le marché afin de reconquérir les clients qui se sont peu à peu tournés vers les autres marques. Cette nouvelle tablette se veut plus performante et propose des fonctionnalités plus optimisées. Le Playbook embarque un Runtime qui permet à ses possesseurs d’y intégrer des applications Android.

Par ailleurs, la présence de l’application Bridge est encore sujette à des questions. Pour rappel, cette application permet de lier la tablette à un Smartphone BlackBerry ainsi, les utilisateurs peuvent  transmettre les contacts et les  messages depuis leurs Smartphones à leurs tablettes. La tablette affiche aussi une option déportation de et une prise de contrôle à distance de la PlayBook.

Malheureusement, malgré toutes ces nouvelles modifications, la tablette de Blackberry ne fait pas encore l’unanimité auprès des consommateurs. Commercialisée à un prix bradé de 199 euros (pour le modèle 16Go),  la PlayBook n’arrive pourtant pas encore à se vendre.