De nos jours, les tablettes deviennent de plus en plus des outils de communication indispensables jusqu’à surpasser le téléphone portable. Comme la tablette Huawei Mediapad M5, plusieurs fonctionnalités avantageuses la rend plus intéressante auprès des clients. Cette tablette Huawei est pratique avec un beau design et surtout une maniabilité impressionnante.

Les caractéristiques techniques

L’Huawei Mediapad M5 est une tablette Huawei très performante où la taille de son écran est de 8,4 pouces. Sa définition peut par contre atteindre  2560×1600 pixels. Pour ce qui est de son processeur, la tablette Huawei possède un processeur Kirin 960 8-Core. Pour son système, la tablette Huawei possède un système Android 8.0 avec EMUI 8.0. Son écran est très performant avec un IPS 8.4 pouces et une bonne résolution de 2K. Avec une RAM de 4 Go, on peut être assez satisfait de son autonomie et de sa grande maniabilité. De plus, ayant une capacité de stockage impressionnant, l’Huawei Mediapad M5 possède 32 Go de stockage extensible par micro SD jusqu’à 256 Go.

L’affichage

L’Huawei Médiapad M5 a la particularité de posséder un écran LCD tactile très perforante. Effectivement, le type de dalle utilisé pour cette tablette Huawei est la dalle IPS qui n’est pas le type de dalle brillante. L’Huawei Mediapad M5 est le genre de tablette qui ne présente aucune difficulté dans la lecture de vidéos ou de jeux assez imposants. Pour ce qui est du format de vidéos que la tablette Huawei supporte, on peut dire qu’elle supporte à peu près tous les formats. Pour ses fonctions multimédias, la résolution de la tablette Huawei est impressionnante, car elle atteint les 13 Megapixels. Elle possède également une webcam fonctionnelle avec un microphone intégré accompagné d’un type de hautparleur intégré.

Les autres caractéristiques

Concernant l’équipement de l’Huawei Mediapad M5, la tablette est équipée d’un accéléromètre, d’un lecteur biométrique, d’une télécommande, ainsi que d’un clavier complet. En revanche, sa connexion 3G n’est pas fonctionnelle, mais sa norme réseau Wi-Fi est le Wi-Fi B. Pour ce qui est de ses caractéristiques physiques, la tablette Huawei est généralement de couleur grise, avec matériau qui n’est autre que le métal, avec une largeur de 212 mm; un poids de 310 g et avec une hauteur de 124 mm. Son autonomie est de 10 heures et sa capacité de batterie est de 5100 mAh. L’Huawei Mediapad M5 ne possède pas de batterie amovible, mais elle peut être chargée rapidement.