Le système d’exploitation OS a été développé uniquement pour les ordinateurs portables jusqu’à présent. Mais désormais, il va également animer le monde des tablettes tactiles, car Acer Chromebook Tab 10 vient d’être lancé lors du BETT 2018. Cette nouveauté va se démarquer sur le marché pour concurrencer l’iPad de Apple.

La première tablette sous Chrome OS

La toute première Acer Chromebook Tab 10 développe le système d’exploitation OS. Ce système d’exploitation de Google permet à l’utilisation des applications web. Avec un réseau wifi 802.11 ac, la tablette permet à une navigation web. Elle peut également exploiter des logiciels et des outils en lignes existants tels que Google Photos, Chrome, Docs, Drive, Gmail. La tablette est également compatible avec les applications Android. Non seulement elle dispose d’une configuration de Smartphone, mais elle est aussi équipée des fonctionnalités avancées propres à Chrome OS. Les étudiants peuvent ainsi se connecter très rapidement et partager des données en toute sécurité sans difficulté.

Une nouvelle génération de tablette défiant Apple

La grande part de marché de tablette est tenue par Apple, notamment l’iPad. Mais avec l’arrivée de la Tablette Acer, la concurrence va être rude. Dotée d’un écran en dalle IPS de 9,7 pouces et d’une résolution de 264 pixels par pouces, la Chromebook Acer garantit un affichage multimédia exceptionnel qui va étonner ses utilisateurs. Sous son capot, elle est animée par un processeur développé par Google et Rockchip, notamment le soC OP1Dual Core Cortex A723. Ceci assure une performance d’image sensationnelle et un son exceptionnel à votre appareil. Munie d’une grande capacité de stockage, la Tablette Acer possède 4Go de mémoire vive et 32 Go de RAM. Elle est également extensible par microSD. Pour une meilleure expérience sonore, la tablette compte deux haut-parleurs.

Un nouveau format de tablette ciblant l’éducation

La Tablette sous Chrome OS est spécialement conçue pour les étudiants et les professeurs. D’autant plus ultrafine, elle est légère et pratique en classe. Elle est munie des fonctionnalités de supervision avancées propres à Chrome OS et d’une technologie de Google expédition AR qui augmente la réalité de la 3D virtuelle. En effet, les Chromebooks restent accessibles, car Acer Chromebook Tab 10 possède les licences Chrome Éducation. Avec un stylet EMR Wacom, l’écriture ne demande pas d’autre appairage supplémentaire. Grâce à son système de prédiction automatique de pointe, son contrôle est très précis. Sa forte autonomie en batterie permet un usage jusqu’à 10 h.