En voyant l’essor considérable du marché des tablettes, AMD se lance à son tour dans cette nouvelle technologie en proposant ses processeurs pour des modèles à venir. À noter que ces tablettes fonctionneront sous le système d’exploitation de Microsoft Windows 8.

tablette

AMD proposera prochainement un processeur (Hondo), ou plutôt un APU ou Accelerated Process Unit qui embarquera à la fois un processeur et une partie graphique et contrairement à Brazos (processeur utilisé généralement pour les miniportables), Hondo requiert peu d’énergie et sera gravé en 40 nm.

Récemment, le chef de produit de chez AMD, Lisa Su a confirmé le lancement de Hondo pour cette année. Ainsi,  les consommateurs pourront retrouver sur le marché, des tablettes fonctionnant sous Windows 8 et utilisant leur processeur.

Le marché des concepteurs compte alors un nouvel arrivant. Troisième derrière Intel et ARM sur le secteur, AMD propose déjà des nouveautés en termes de processeurs. Par ailleurs, le lancement d’une seconde génération d’APU dénommée Trinity dotée d’une plate-forme gravée de 32 nm est prévu pour 2013.