Après les doutes sur le réseau de Free Mobile, la portabilité du numéro est le nouveau sujet de discorde qui s’abat sur Free. Pour information, la portabilité prend en charge la possibilité de conservation de numéro de mobile une fois qu’un client change d’opérateur (par exemple vous quittez l’opérateur bidule pour aller chez l’opérateur Machin, vous pourrez le faire sans pour autant changer de numéro de téléphone).

Elle doit généralement se faire en trois jours, mais il en est autrement chez Free puisque beaucoup de clients se plaignent de ne pas encore avoir reçus leurs cartes sim et ne savent pas encore s’ils ont pu garder ou non leurs numéros de mobiles.

free

Samedi, le patron de Free, Xavier Niel a remis en cause la part de responsabilité de l’Etat. Il a notamment eu une discussion assez explosive avec le ministre de l’Industrie et de l’Economie numérique Éric Besson sur le réseau social Twitter. Xavier Niel accuse le ministre par Tweet interposé de ne pas assurer ses responsabilités, Eric Besson quant à lui dénonce la lenteur des services de Free.

Les deux hommes se sont attaqués en direct, et ceci, au vu de milliers de personne. Une fois de plus, Free se retrouve en pleine polémique, ce qui ne lui fait pas de la bonne publicité, surtout avec le sujet encore fâcheux du réseau