Un meilleur ordi portable pas cher offre plusieurs avantages. Il est pratique et facile à manier. Comme son nom l’indique, il est portable et vous pouvez l’emmener partout sans être encombré (dans le bus, dans le métro, au restaurant, dans l’avion, sur le lit…).

Pour chaque personne un pc portable qui doit être adapté à ses besoins habituels. En exemple, pour les travailleurs acharnés, sa configuration doit être performante au niveau du processeur et de la mémoire vive (RAM). Quant aux gamers, il est impératif que la carte graphique et le stockage soient  performants.

Les configurations à savoir

La configuration de base (core de duo, core i3) qui n’a pas besoin d’être aussi sophistiquée car vous n’utilisez que les applications basiques (traitements de texte, feuilles de calcul, présentation sur power point…). Celle-ci est convenable pour  les réseaux sociaux, les vidéos conférences, l’usage bureautique (les assistants de bureau, les opérateurs de saisie, le service comptable, les caisses de restaurant, etc.…)

Pour les traitements audio-visuels (images, vidéos, sons, animation 3D…) et les joueurs invétérés, le pc portable doit posséder une configuration plus perfectionnée concernant la carte graphique, la carte son, le stockage interne et externe (disque dur), la carte d’acquisition, la mémoire vive (au minimum 8Go de RAM). Quant au processeur, le core i5 ou le core i7 est l’idéal.

Vous devez également savoir qu’il existe plusieurs types de système d’exploitation. Mais vous pouvez opter selon votre aisance (en exemple Windows ou Os)

Vous disposez également des choix pour la taille de votre écran. Elle est disponible à partir de 13 pouces et peut aller jusqu’à 19 pouces.

Si vous aimez être à la mode, les ordinateurs à écran tactile sont à la pointe de la technologie et n’attendent plus que vous.

Choisissez la marque selon votre préférence : américaine, européenne, chinoise, etc.… Pour le prix, vous pouvez faire un comparatif d’ordinateurs sans fil et consulter le site www.meilleure-note.com. Mais avant de vous y lancer pour économiser du temps, des configurations possibles et adéquates à vos projets sont à savoir et à assimiler.

Les accessoires disponibles pour pc portable

Habituellement, vous ne donnez pas d’importance aux accessoires que lorsque vous vous rendez compte que vous en avez besoin. Voici donc quelques idées pour vous aider.

Fréquemment, dans les vidéos conférences vous avez besoin de micro-oreillettes ou de casque.

Acquiescez la webcam, elle est nécessaire pour le contact audio-visuel (avec vos proches ou pour le travail).

Pour prévenir les pannes et les omissions de câble chargeur, il est conseillé de toujours se munir d’une batterie de rechange.

Pour les amoureux de jeu,  il y a les manettes, la souris portable et les écouteurs.

N’oubliez pas les housses et les étuis, qui sont destinés à la protection de votre ordinateur portable.

Un petit plus pour une meilleure longévité d’utilisation de votre ordinateur portable

Dès lors, vous savez quel pc portable choisir. Voici un bonus pour vous, quelques derniers conseils pour son entretien. Faites un nettoyage régulier pour le dépoussiérer (utilisation de sèche-cheveux, de chiffon, de produit spécial pour pc, etc.…). Installez un antivirus et faites des mises à jour périodiquement.