Vous êtes à la recherche du meilleur ordi portable pas cher ? Vous devez prendre en considération divers éléments, notamment en ce qui concerne les composants et les caractéristiques spécifiques de l’ordinateur portable. Mais quels sont vraiment les points importants à prendre en compte avant d’acheter ce genre d’appareil ?

Les caractéristiques techniques

Premièrement, vous allez devoir définir votre usage. Un ordinateur utilisé à des fins professionnelles ne sera pas le même qu’un ordinateur pour gamer. En fonction de vos besoins donc, vous choisirez en premier le processeur. Optez pour un Core i3 au minimum. En revanche, si vous voulez plus de puissance, l’idéal est de choisir un Core i5 et plus.

Ensuite, prenez connaissance de la taille du disque dur. Basez votre choix en fonction de votre besoin en stockage de données. En passant, sachez que les marques commencent à privilégier l’utilisation des SSD. Ces derniers sont plus performants que les disques durs. Après, définissez le circuit graphique correspondant à votre utilisation. Au cas où vous allez faire des traitements d’images et de vidéos, l’idéal est d’acheter un ordinateur doté de haute performance graphique.

Sachez que certains PC portables sont équipés de deux circuits graphiques pour plus d’efficacité. Enfin, prenez en compte la capacité de la RAM ou Mémoire vive. 4 Go est suffisant pour un usage au quotidien. Néanmoins, achetez un ordinateur avec 8 Go de RAM si vous souhaitez avoir de la puissance. Pour plus d’informations et d’explications, n’hésitez surtout pas à visiter le site suivant www.meilleure-note.com.

Les types de pc portable disponibles sur le marché

Ensuite, quel pc portable choisir ? Après avoir pris connaissance des caractéristiques techniques importantes, voici les différents types d’ordinateurs disponibles sur le marché.

Primo, on distingue les PC portables classiques ou pc portable compact. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un type d’ordinateur idéal pour des utilisations classiques (bureautique, lecture de vidéo…).

Secundo, le type d’ordinateur suivant a fait son apparition il y a quelques années : les PC portables hybrides. Ce genre de PC peut être transformé en tablette. En effet, l’écran est souvent détachable au clavier. De ce fait, cela facilite son utilisation.

Tertio, vous trouverez les PC portables gamers qui sont très puissants. Par exemple, la RAM d’un PC gamer est au minimum 6 Go et peut même atteindre 16 Go. Le processeur utilisé en outre sera au minimum un Core i7.

Qu’en est-il des ultraportables ?

En suivant l’évolution de la technologie, les marques ne cessent de fournir des produits innovants. Aujourd’hui, les ultraportables ont le vent en poupe. Ce sont les types d’ordinateurs très fins, mais qui sont dotés d’une puissance élevée. Un pc ultraportable de marque pèse environ 1,5 kg et est équipé d’un microprocesseur Core i3 au minimum.

L’avantage de ce type de pc portable est le fait qu’il soit polyvalent. Vous pouvez l’utiliser n’importe où et il s’adapte à tous types d’utilisations. Par conséquent, vous n’aurez aucun problème à l’utiliser en bureautique ou même pour jouer à certains jeux vidéo. Toutefois, le prix est un peu élevé pour le moment.