Le dernier né du fabricant finlandais Nokia, le Nokia Lumia va prochainement être doté de puces NFC pour le paiement sans contact via le modèle 910, mais aussi de la technologie de recharge par induction. Ce nouveau Smartphone fonctionnant sous le système de Microsoft, Windows Phone 7 va être optimisé afin d’obtenir des meilleures performances par rapport à ces prédécesseurs.

Il convient de rappeler que Nokia avait subi de grosses pertes pendant le dernier trimestre 2011 et cela s’est répercuté sur son chiffre d’affaires qui a vu aussi une baisse conséquente. Le fabricant finlandais mise alors sur la gamme de Smartphone Lumia pour améliorer ses chiffres. En affichant un nouveau système d’exploitation, le Windows phone 7 et en embarquant des caractéristiques techniques très performantes, la gamme Lumia assure un futur plus prometteur pour la marque.

Les modèles 710, 800 et 900 vont bientôt avoir un petit frère, le Smartphone Lumia 910. Ce dernier se distingue par son appareil photo de 12 mégapixels, la technologie d’échange et de paiement sans contact NFC ainsi que la technologie de recharge par induction.