Une simple fissure peut nuire l’affichage de l’écran d’un Samsung Galaxy S8. Si vous prévoyez un changement d’écran pour remédier au dysfonctionnement de votre tactile, le coût de service est élevé. Alors que vous pouvez le réaliser chez vous en procurant juste des pièces détachées et un kit de réparation.

Démonter la vitre arrière

La vitre arrière d’un Galaxy S8 est collée sur le châssis du téléphone. Pour qu’elle se détache plus facilement, la vitre doit être chauffée avec un sèche-cheveux ou un « kit Iopener » préchauffé préalablement dans un four. Pour changer l’écran d’un Samsung Galaxy S8, créez un espacement entre la vitre et le châssis. Vous pouvez effectuer le retrait de la vitre en insérant une spatule dans l’interstice inférieur droit. Refaites la technique pour attaquer la zone supérieure. Il est préférable de soulever la vitre de quelques centimètres, car celle-ci est encore reliée à la carte mère. En utilisant la pointe de la spatule, vous pouvez démonter complètement la nappe du capteur d’empreinte pour que la vitre arrière soit enfin retirée.

Retirer les nappes et tous les câbles

Pour pouvoir changer l’écran d’un Samsung Galaxy S8 en toute sécurité, il faut démonter le châssis interne avec la spatule et dévisser le bloc haut-parleur externe à l’aide d’un tournevis cruciforme. Grâce à la pointe de la spatule, vous pouvez détacher la nappe de l’écran et de liaison des boutons de volume, les câbles d’interconnexion ainsi que la caméra frontale. Ensuite, introduisez votre outil dans l’emplacement du SIM pour atteindre la carte mère. Vous pouvez retirer le câble d’interconnexion de l’antenne wifi et du GSM à l’aide d’une pince. N’oubliez pas de desserrer les vis qui maintiennent le connecteur de charge.

Sortir les pièces maîtresses

Lorsque tous les câbles sont tous retirés, l’opération de changement d’écran Samsung Galaxy S8 se poursuit avec la déconnexion du connecteur de charge. Ceci est très recommandé afin de décoller facilement la batterie. Pour ce faire, munissez-vous de spatule et de pince, car elles sont utiles pour l’interstice du châssis de la batterie. Lorsque celle-ci est sortie, la saisie des pièces maîtresses telles que : le vibreur, le haut-parleur interne et la caméra dorsale devient un jeu d’enfant. Démontez le capteur de proximité de luminosité et essayez enfin de sortir l’écran en appuyant sur la partie gauche de la nappe du bouton volume. L’écran démonté, vous pouvez changer l’écran d’un Samsung Galaxy S8.