Huawei P9 est un Smartphone Android de 5,2 pouces, considéré comme le roi de la photo noir et blanc, de l’écran IPS, avec une haute définition de 1920×1080px , 424 ppp de résolution d’écran. Mais en cas de problème sur votre écran, vous pouvez le remplacer par un nouvel écran.

Les outils et les pièces indispensables

Pour changer l’écran d’un Huawei P9 vous êtes obligé d’avoir à votre disposition les outils suivants : SIM Card Eject Tool, spudger, Tweezers-Pro/ESD/Angled, Philips #000 Screwdriver, iSclack, P2 pentalobe, Screwdriver iPhone, iFixit opening Picks set of 6, ventouse, spatule et plastic card. Ces outils vous serviront à démonter et remonter l’écran de l’Huawei, et d’installer aussi les pièces suivantes : OEM LCD screen for Huawei P9, Huawei Pç screenand Digitizer, et Huawei P9 LCD screen and Digitizer Assembly.

Les huit premières étapes qu’il faut suivre

Premièrement, vous devez éteindre votre téléphone et suivre les étapes suivantes. Enlevez les deux vis pentalobées P2 situées en bas de l’appareil, près du port USB C. on va séparer l’ensemble écran du panneau arrière à l’aide d’un iSclack ou d’une ventouse avec poignée, mais on ne le retire pas complètement la nappe est encore là. On va déconnecter le lecteur d’empreintes digitales à l’aide d’une spatule débrancher ensuite la nappe d’antenne et retirer l’indicateur de contact liquide dans la vis, enlever les deux vis cruciformes #000 qui relient la plaque métallique. Après cela, vous pouvez faire le débranchement du connecteur de la batterie et de le faire plier vers le côté. On va décoller maintenant les bouts des languettes adhésives, tirez lentement sur les languettes adhésives pour faire le décollage de la batterie.

Les autres étapes restantes

Il y a encore des autres étapes pour changer l’écran d’un Huawei P9. On va retirer les 5 vis cruciformes #000 de la carte mère et déconnecter sa nappe. Faire le débranchement de la nappe de l’écran LCD, et vous pouvez alors enlevez complètement la carte mère. On va retirer le haut-parleur interne, le module de capteur de proximité de son support, déconnecter ainsi le connecteur de la nappe de la prise jack et débrancher le câble d’antenne et le connecteur du haut-parleur. Retirez successivement alors la prise jack, le moteur du vibreur et la nappe de l’antenne. Il faut inspecter la nouvelle pièce si votre nouvel écran complet inclut le châssis déjà préinstallé, sinon, vous devez suivre encore d’autres étapes.