Asus vient tout juste d’annoncer que sa tablette Transformer Prime sera pourvu de la mise à jour de l’Android 4, Ice Cream Sandwich le 12 janvier prochain. Que les technophiles français ne s’emballent pas, l’Eee Pad Transformer Prime ne sortira pas encore en France au cours de cette date.

Bien que cette tablette soit déjà vendue aux États-Unis et au Canada, les ingénieurs de chez Asus espèrent distribuer leurs tablettes en Europe d’ici le courant janvier. Bien qu’étant à la source d’un conflit entre Apple et Samsung, la technologie Android ne cesse de faire des siennes.

Lors de l’annonce de la prochaine sortie de cette mise à jour, Asus a tenu à expliquer qu’elles étaient ses positions  autour de la disparition de la mention GPS sur les packages de l’Eee Pad Transformer Prime. La firme affirme que la mention a volontairement été retirée pour ne pas décevoir les usagers qui veulent une fonction GPS complète. La fonction GPS demeurera présente dans la tablette, mais elle ne sera pas présente dans la fiche du produit. En ce qui concerne le bootloader crypté, il a été installé dans le but de prévenir l’installation d’un autre système d’exploitation par les usagers.