Les notifications push ne coûtent rien à l’utilisateur. L’envoi de ce type de notification par le biais d’un serveur est aussi gratuit. Contrairement aux SMS, il est plus plausible de préférer cette option dans ce cas, car les SMS coûteraient trop cher pour un nombre illimité d’utilisateurs. Les notifications sont plus conviviales.

Tout d’abord, les utilisateurs peuvent contrôler ce qu’ils veulent voir ou non. Ils peuvent aussi préciser les notifications qu’ils désirent voir apparaître dans chaque application. Vous trouverez donc dans les lignes qui suivent, quelques avantages à mettre un tel système en place pour votre activité.

Réengagez et retenez les utilisateurs grâce au push notification

Plusieurs applications mobiles ont un grand nombre d’utilisateurs potentiels qui ont téléchargé l’application, mais ne l’utilisent pas ou ne l’utilisent que très rarement. Les push notifications sont un bon moyen de transformer ces utilisateurs inactifs en utilisateurs actifs.

Selon une étude, l’envoi d’un nombre encore plus important de notifications (de grande valeur) peut multiplier par 3 à 10 le taux de rétention des applications. En fait, le taux de rétention pour les utilisateurs qui choisissent de coopérer avec les notifications mobiles est en moyenne beaucoup plus élevé.

Grâce aux messages des notifications, vous pouvez fournir à vos utilisateurs des rappels réfléchis, des nouvelles de dernière minute et des offres personnalisées. Si vos notifications mobiles peuvent présenter une valeur personnelle directe, vous avez beaucoup plus de chances de fidéliser les utilisateurs à long terme. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Un meilleur suivi de vos stratégies ou décisions

Un autre avantage important du push notification for mobile est qu’il permet de suivre le comportement des utilisateurs. Il offre des analyses complètes avec des données sur les taux et les heures d’ouverture, l’engagement et plus encore.

Ces notifications vous permettent aussi d’obtenir des informations précieuses sur le comportement des utilisateurs, notamment sur les temps d’interaction et les taux de clics, ce qui vous permet de déterminer quels messages sont susceptibles d’être ouverts et d’avoir le plus d’impact.

En vous basant sur les données liées au comportement des utilisateurs, vous pouvez lancer des campagnes qui vous permettent de mieux vous connecter avec ces derniers. Les notifications vous permettent aussi d’améliorer la cohérence de votre marque.

Alerter les clients des offres de dernière minute, des coupons et des offres spéciales est un moyen puissant d’obtenir un point de contact additionnel dans votre entonnoir de marketing. Les notifications constituent un canal de marketing complémentaire où vous pouvez donner des informations additionnelles à valeur ajoutée sur votre marque.

Une solution push notification pour améliorer votre stratégie de service à la clientèle grâce à un contenu utile

Les notifications push peuvent améliorer de façon considérable l’expérience de vos clients. Elles sont moins intrusives que d’autres formes d’engagement des utilisateurs et peuvent diriger de façon efficace le trafic, et aider les utilisateurs en leur fournissant des informations utiles.

Elles permettent à vos utilisateurs de se tenir au courant des récentes mises à jour, offres et promotions. Les messages push sont un excellent outil pour attirer l’attention des utilisateurs. Rendez donc vos notifications précieuses et rapides, tout en préservant un ton amical et personnel.

D’après plusieurs professionnels du domaine, les messages individualisés ont un taux d’ouverture quatre fois supérieur à celui des messages génériques. Ainsi, plus vos notifications sont personnelles et pertinentes, meilleurs seront les résultats que vous obtiendrez. Elles permettent aussi de réduire les efforts dans le parcours du client.