Le cabinet d’étude Strategy Analytics a démontré qu’au cours du quatrième trimestre 2011, les parts de marché des tablettes tactiles sous Android OS et l’iPad se sont peu à peu rapprochées.  Par ailleurs, le cabinet a ajouté que les tablettes fonctionnant sous Android (le système d’exploitation de Google) sont les produits qui ont le plus été écoulés au cours de cette période.

Neil Mawson, de Strategy Analytics a mis cette hausse fulgurante sur le compte de la distribution massive des tablettes numériques fonctionnant sous Android. Par ailleurs, il convient de noter que cette étude a aussi pris en compte les versions dérivées de l’OS mobile Android, comme celui utilisé sur la tablette tactile d’Amazon, la Kindle Fire.

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La part de marché des tablettes numériques sous Android OS a vu une hausse considérable de 10 % et n’a cessé de remonter par la suite. Lors du quatrième trimestre 2011, ces parts ont augmenté de 29 % à 39 % alors qu’ipad a vu une baisse de 10 %, puis de 68 % à 58 % par la suite. Microsoft quant à lui, avec son système Windows phone n’a eu que 1 % des parts de marché des tablettes tactiles au cours du quatrième trimestre 2011.