Avec les temps, votre Smartphone peut rencontrer des problèmes de charge. Faible autonomie, surchauffe, gonflement, que des dysfonctionnements qui menacent l’ergonomie de votre téléphone. Comme la réparation d’écran, le changement de batterie s’avère également sensible, mais il suffit de prendre des mesures de sécurité pour pouvoir le faire chez vous.

Démontage de la vitre arrière

L’opération de retrait de batterie ne prend environ que 10 minutes. Avant de changer la batterie d’un Samsung Galaxy S9, la première précaution consiste à éteindre son Smartphone. Même si les composants de ce Smartphone sont indépendants les uns des autres, le risque de casse est important lors d’une maladresse. Le changement de batterie Samsung Galaxy S9 commence par le démontage de la vitre arrière. Pour ce faire, pensez à utiliser un sèche-cheveux ou un pistolet pour la décoller. La surface doit être suffisamment chauffée, ensuite ; il faut insérer une spatule en nylon dans l’interstice intérieur droit de votre Galaxy. Soyez prudent, car la vitre arrière est très fragile. Puis, remontez doucement vers le haut pour décoller la vitre.

Retrait de l’antenne NFC

Quand la vitre est retirée, changer la batterie d’un Samsung Galaxy S9 nécessite le démontage de l’antenne NFC. Ceci facilite la sortie de votre batterie sans l’endommager. Cette opération vise à retirer toutes les vis entourées en rouge afin de sortir l’antenne NFC. Il est nécessaire de s’équiper d’un tournevis cruciforme pour que la tâche soit plus facile. Encore une fois, l’aide d’une spatule est souhaitable à la sortie de la plaque cache batterie. Lorsque toutes les vis sont dévissées, reprenez la spatule et insérez-la doucement dans la partie supérieure droite afin de détacher facilement ce composant.

Extraction de la batterie

Pour pouvoir retirer la batterie Samsung Galaxy S9, il vaut mieux faire le démontage du haut-parleur externe pour que celui-ci ne soit pas endommagé. Ceci doit être saisi doucement à l’aide d’une pince. Vous pouvez ensuite extraire votre batterie en toute sécurité. Mais avant de le faire, il faut penser à réchauffer la zone inférieure de l’écran, notamment, la partie opposée à l’emplacement de la batterie. Ceci a pour but de décoller les châssis qui maintiennent la batterie. Une fois que la colle est ramollie, utilisez une carte en plastique et insérez-la dans l’interstice châssis. Votre batterie peut être enfin retirée et vous pouvez changer la batterie d’un Samsung Galaxy S9 avec une batterie neuve afin de retrouver l’état original.