En 2011, Apple se plaçait comme le deuxième constructeur sur le marché des Smartphones juste derrière le géant coréen Samsung. Récemment, Apple a rejoint le top 3 des meilleurs fabricants de mobiles.

Il faut se souvenir que Nokia a détenu (detient encore) la première place pendant longtemps, mais depuis peu, avec la généralisation des Smarphones et la montée des autres systèmes d’exploitation comme Android, Nokia et ses mobiles sous Symbian commencent à chuter pour donner de l’avance à Apple et Samsung.

Ce qui fait qu’à présent, Nokia détient encore plus de 26,6 % de parts de marchés, mais ses deux concurrents directs la suivent de près. Samsung compte 22,8 % et Apple, 8,7 %. Sur 2011, Nokia a perdu plus de 8,2 % de parts de marché alors que Samsung a vu une hausse de 20,9% et Apple de 128,4 %. Cette remontée en force de la marque à la pomme est due en grande partie au succès de l’iPhone 4S. Même s’il est encore difficile pour  Apple de rattraper son adversaire, néanmoins, cette troisième place est déjà une grande et belle victoire.